-Le fait qu'il veuille vous annoncer lui-même la nouvelle ne me plaisait qu'à moitié, poursuivit Livai. Mais il avait fini par me convaincre que vous refuseriez de me croire si je vendais la mèche. Il tenait à vous faire la surprise. Je m'en serais voulu de lui gâcher ses effets.Dans sa fureur, il n'avait pas réfléchi à tout cela. C'est vrai que, vu sous cet angle, sa faute lui paraissait beaucoup moins grande. Outre l'humilité et le regret, il perçu dans sa voix une espèce d'autocritique qui acheva de dissiper la colère qu'il ressentait à son égard.
(Eren) Il est très convaincant.
(Livai) Et j'étais censé exécuter ses ordres.
Il ne pouvait pas savoir. Et, s'il ne lui avait rien dit, c'était effectivement pour ne pas contrevenir aux ordres de son client.
C'était aussi parce qu'il croyait bien faire.
Il s'aperçut soudain qu'ils avaient changé de direction.
Livai avait viré à bâbord. À gauche. Les mots tribord et droite ayant tous deux un (r) dans la première syllabe, lui avait un jour fait remarquer son père, impossible de se tromper.
Cette astuce mnémotechnique s'était effectivement révélé infaillible. Jamais plus il n'avait confondu.(Eren) Où allons-nous ? demanda-t-il, complètement désorienté.
(Livai) Là où nous étions avant que vous ne vous mettiez en pétard contre moi.
Sa réponse était formulée bizarrement. Ren en fut un instant décontenancé. S'il n'était pour lui qu'une simple mission, pourquoi ses mouvements d'humeur l'affectaient-ils autant ?
Cette question méritait réflexion. Mais il différa le moment de se colleter avec ce terrible casse-tête car il venait de se rendre compte qu'ils approchaient du pont flottant de Canal Hood.
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanfictionSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...