30

988 66 4
                                    


(Eren) Quel aurait été ta défense ?, demanda-t-il à Jean.
Si tu m'avais tué ? Quand on tire sur son propre mari, on peut difficilement prétexter une erreur sur la personne.

(Jean) Bien sûr que si. Il faisait noir, j'ai vu une ombre et j'ai tiré. Il aurait évidemment fallu que je tue aussi ton frère.
Cela aurait été le seul moyen de m'assurer de son silence. On m'aurait cru.

Sidéré par son assurance et son cynisme, Ren ne put réprimer un frisson. Et le pire, c'était qu'il avait probablement raison : on l'aurait cru.

(Eren) Pourquoi ne m'as-tu pas mis le meurtre sur le dos ?, demanda-t-il. Une dispute qui tourne mal et le coup de feu part accidentellement. On t'aurait cru, là aussi.

-Oui, bien sûr, admit Jean, qui avait retrouvé sa bonne humeur. Mais je ne voulais pas que la police t'embarque. Tu m'appartiens corps et biens, et c'est à moi de décider de ton sort.

(Eren) Tu as l'intention de me punir ? Pour quel faute ? Parce que j'ai l'audace de te quitter ?

(Jean) Tu ne peux rien faire sans ma permission, déclara-t-il.

(Eren) Va au diable, Jean !

Il se mit à rire. Il avait toujours détesté son rire de faux-jeton qui se prenait pour le roi du monde. Il dut se retenir pour ne pas lui sauter à la gorge. Il savait qu'il tirerait avant qu'il ait le temps de lui faire le moindre mal, ou que Livai s'interposerait et mourrait à sa place.

-Vous êtes mégalomane et imbu de votre personne, dit Livai en faisant un pas en avant.

-Et vous, vous êtes un bon à rien qui gaspille le peu qu'il sait faire !, répliqua Jean. Et je vous conseil de ne pas vous mêler de ça ou vous risqueriez de le regretter.

(Livai) Comme le frère de Ren ?

En voyant Livai avancer encore et se placer en plein dans la ligne de tir, Ren poussa un cri. Vif comme l'éclair, Livai bondit sur Jean, mais au lieu de chercher à le désarmer il se glissa sous son bras tendu et lui donna un grand coup d'épaule.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant