Parti 22

1.1K 82 0
                                    


Livai avait senti tout de suite qu'il n'avait pas usé sa salive pour rien. Son mea culpa lui avait enfin permis de gagner la confiance de Ren. Et, accessoirement, de soulager sa conscience. Car il en avait assez de traîner comme un boulet les mensonges dont il l'avait abreuvée. Il s'en voulait encore plus depuis qu'il savait que lui-même s'était laissé berner.
Sa naïveté impardonnable l'avait poussé à détruire le fragile équilibre que Ren avait trouvé à Port Murphy.
Et tout cela à cause de Jean Kirstein. Ce type était vraiment un salaud, un menteur et un despote. De cela au moins Livai était sûr. Mais, si Thomas était mort dans les circonstances relatés par Ren, ils avaient affaire à un meurtrier.


Sans compter qu'il t'a manipulé, songea Livai, haineux.


Son œil au beurre noir, il ne l'avait vraiment pas volé !
S'il avait été moins pressé de rattraper Ren avant qu'il ne disparaisse de nouveau, Livai ne se serait probablement pas contenté d'un simple coquard.

Ren l'observait sans rien dire. Mais il n'avait pas l'air d'en penser moins. Il sentait bien qu'il restait sur la défensive, malgré tout.
S'il l'avait suivi, c'était parce qu'il ne pouvait pas faire autrement. Il n'avait aucun doute là-dessus.
Il était pelotonné sur la banquette, tandis que lui s'asseyait dans un fauteuil. Ils auraient pu s'installer sur le pont car il faisait encore relativement doux, mais il préférait rester à l'intérieur. Ce qu'il comprenait.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant