33

958 76 10
                                    


Il retint son souffle. Était-ce un aveu suffisant ? Dans le doute, il préféra le pousser dans ses derniers retranchements.

(Eren) Si Thom ne s'était pas interposé, tu m'aurais atteint.

(Jean) Tu lui dois une fière chandelle. Sans lui, tu ne serais en effet plus de ce monde. Mais il n'est plus là pour te protéger.

(Eren) Je suis assez grand pour me débrouiller seul.

Jean ricana.

(Jean) Tu crois vraiment être en mesure de me tenir tête ?
À moi ? Si ton imbécile de frère ne s'en était pas mêlé, tu y passais, cette nuit-là.

(Livai) C'est donc comme ça que vous vous en êtes sorti ?

La question de Livai le laissa un instant pantois. Il semblait avoir oublié sa présence.

(Jean) Pardon ?, fit-il en se tournant vers Livai.

(Livai) C'est comme ça que vous avez réussi à passer avec succès l'épreuve du détecteur de mensonges. Il s'agissait réellement d'un accident. Car c'est Ren que vous vouliez tuer et non son frère. Vous étiez donc de bonne foi.

Le ton admiratif de Livai devait lui mettre du baume au cœur après toutes les horreurs que Ren lui avait dit. Jean retrouvait un peu de sa superbe.

(Jean) Absolument. Je savais que je ne risquais rien. C'est pourquoi j'ai insisté pour passer au détecteur de mensonges.

(Livai) Vous ne vous attendiez pas à ce que son frère s'interpose.
Vous avez dû être surpris, non ?

(Jean) C'était un casse-pieds. Ce n'est pas lui que je voulais tuer, mais il n'a eu que ce qu'il méritait.

Cette fois, tout était clair. Jean venait de reconnaître qu'il avait cherché à le tuer.

-Le tour est joué !, s'exclama Livai en regardant enfin Ren, à qui il décocha un clin d'œil. Tu as fait du bon boulot, mon cœur.

À ces mots, les craintes de Ren fondirent comme neige au soleil. S'il ne s'était pas retenu, il se serait jeté au cou de Livai pour se faire pardonner d'avoir douté de lui.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant