23

1K 86 0
                                    


(Eren) Mais comment le savait-il ? Personne ne le lui avait jamais dit.

(Livai) Vous en êtes sûr ?

(Eren) Thom n'aimait pas Jean. J'imagine mal lui racontant l'histoire des poissons que je remettais à l'eau. Quand à moi, je suis absolument certain de ne jamais lui en avoir parlé. Cela ne concernait que Thom et moi.

(Livai) Votre frère vous a peut-être appelé petit titan devant lui ?

(Eren) Cela m'étonnerait. Il ne le faisait que quand nous étions seuls et que nous évoquions le bon vieux temps.

(Livai) Ce que vous appelez le bon vieux temps, c'est quand vous aviez encore vos parents ?

Il fut touché par sa douceur et sa délicatesse. Seul une personne qui avait vécu les mêmes choses pouvait montrer une telle empathie.

(Eren) Oui, répondit-il dans un souffle.

(Livai) Quand votre frère a-t-il utilisé cette épithète pour la première fois ?

Il s'en souvenait parfaitement, aussi n'eut-il pas à réfléchir longtemps.

(Eren) Dans un e-mail. Le jour de l'anniversaire de maman.

(Livai) Votre mari a très bien pu lire cet e-mail.

(Eren) Non, parce qu'il ne connaissait pas mon mot de passe et que...

Il s'interrompit tout net, conscient de sa naïveté.

(Eren) Bien sûr. C'est forcément comme ça qu'il l'a su.

(Livai) Il n'a sans doute même pas eu besoin de votre mot de passe. Il existe des programmes qui permettent de savoir tout ce qui se passe sur un ordinateur. Ils servent essentiellement au contrôle parental.

Il fit la grimace. Jean l'ayant toujours considéré comme un enfant et un bon à rien, il était tout à fait capable de l'avoir espionné. Et dire qu'il ne s'était jamais douté de rien !

(Eren) Il devait voir tout ce que je faisais. Je suis vraiment trop bête ! gémit-il.

(Livai) La naïveté n'a rien à voir avec la bêtise, Ren.

Il sentit au ton de sa voix qu'il était à cran.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant