23

1K 84 2
                                    


C'était plus prudent, même s'il était peu probable que Jean ait repéré le bateau. Ou qu'il les ait vus embarquer. Mais même dans ce cas, le bateau étant par chance tourné du mauvais côté, il n'avait pas pu lire son nom. À moins d'y passer beaucoup de temps, il n'avait aucune chance de le reconnaître parmi tous les bateaux qui naviguaient dans le détroit.

(Livai) Vous pouvez retirer vos lunettes, dit-il en espérant qu'il ne s'effaroucherait pas pour si peu. Et vos lentilles de contact. Puisqu'elles ne servent plus à rien.

Il parut étonné, puis soulagé, mais semblait hésiter.

(Eren) Mais si je dois m'enfuir de nouveau...

Il se tut lorsqu'il le vit secouer la tête.

(Livai) Cela n'arrivera plus, Ren.

Il frissonna.

(Eren) Vous ne comprenez pas. Jean s'est constitué un réseau de personnalités toutes prêtes à se décarcasser pour lui. Il a collecté des fonds pour les plus grands de ce monde. Dans le seul but de s'assurer leur gratitude et de soigner son image.

(Livai) Les grands de ce monde, comme vous dites, ne sont pas au-dessus des lois.

Mais il n'écoutait pas et tremblait à présent de tous ses membres.

(Livai) Ren, je vous assure qu'il va devoir payer pour ce qu'il a fait. Dussé-je y consacrer le reste de ma vie, je veillerai à ce que justice soit rendue.

Il le regarda avec des yeux ronds.

(Eren) Pourquoi un tel acharnement ? Simplement parce qu'il vous a menti ?

(Livai) C'est une des raisons.

Mais ce n'était ni la seule ni la plus importante.
Il le regardait fixement, comme s'il cherchait à deviner quelles pouvaient être les autres raisons. Mais il aurait été lui-même bien incapable de les énumérer. Tout cela était si compliqué ! Tout ce qu'il savait, c'était qu'il comptait désormais à ses yeux plus que n'importe quoi d'autre.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant