13

1.1K 110 0
                                    


Ses doigts gourds avaient du mal à détacher la courroie du casque. Bizarrement, Livai ne bougeait pas et gardait le silence. Assis sur sa moto, il semblait statufié. Puis il se décida à descendre et l'aida à retirer le casque. Lorsqu'il l'en eut débarrassé, il le dévisagea et sourit. Ah ! ce sourire...
Il ne s'y ferait jamais.

-J'étais sûr que vous alliez adorer.

Il ne chercha pas à nier. Il avait compris rien qu'en le regardant.

-Il ne faut pas exagérer. Je ne dirais pas que j'ai adoré.
Mais ce qui est sûr, c'est que ça réveille !

-Allez, soyez franche. Avouez que vous avez adoré.

-Admettons, dit-il en remuant ses doigts tout engourdis.

Il posa le casque sur la selle et se tourna vers lui. Sans crier gare, il prit ses mains dans les siennes et riva son regard au sien.

-J'espère que la prochaine fois vous serez plus détendu.

-Vous m'avez trouvé tendu ? dit-il en se demandant s'il y aurait une prochaine fois.

-Oui, et pas qu'un peu ! Je suis sûr que j'ai la marque de vos doigts sur les côtes.

Il rougit et recula d'un pas. Mais il tenait toujours ses mains ; il ne pouvait pas lui échapper. Ren sentit la panique s'emparer de lui. C'était complètement idiot. Il voyait bien qu'il souriait et ne lui voulait aucun mal, mais c'était plus fort que lui.

-Ne vous vexez pas, dit-il. Pour une première fois, je trouve que vous vous êtes très bien débrouillé.

Il fut se faire violence pour ne pas lui crier de le lâcher.
Comme s'il avait lu dans ses pensés, il fit un pas en arrière et attacha le casque au guidon de la moto.


Tu vois bien que tu te montes la tête pour rien, se dit-il en recouvrant son calme. Il fallait qu'il arrête de mettre tous les hommes dans le même sac.

-Merci pour la course, l'ança-t-il en s'efforçant de sourire. C'est drôlement vivifiant.

-Et encore, ça, ce n'est rien. Si vous voulez vraiment avoir des sensations, il faudrait que nous fassions un peu de route.
Ce n'est envisageable que s'il fait beau. Mais pourquoi pas ?

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant