(Eren) Je le détestais. Tout ce que je voyais, c'était qu'il nous avait abandonnés. À l'époque, j'étais trop jeune pour faire la part des choses. Mais depuis j'aurais pu, j'aurais dû, surmonter ce sentiment d'abandon et de trahison et chercher à comprendre.-Moi aussi j'en ai voulu à mon père, confia Livai. Il est parti si vite. Ce sentiment d'abandon, je l'ai ressenti aussi.
(Eren) Votre père à vous n'a pas eu le choix. Le mien, si !
Il se mordit la lèvre, comme s'il regrettait de se montrer aussi vindicative.
(Livai) Tournez la page, Ren. Vous vous faites du mal pour rien. Je vous sens prêt à évacuer cette souffrance.
(Eren) Ah bon ?
(Livai) Si vous ne l'étiez pas, vous n'en parleriez pas aussi spontanément. Le plus gros du travail est fait, croyez-moi.
Il s'abîma dans ses pensés puis murmura :
(Eren) Merci.
(Livai) Ma mère dit toujours que les épreuves de la vie ne sont utile que si on fait profiter les autres de ce qu'elles nous ont appris.
(Eren) Votre mère semble être une femme formidable.
(Livai) Je confirme. Je pense que vous l'apprécieriez.
-Oui, sûrement, souffla Ren en jetant un coup d'œil à la photo.
(Livai) Quand tout sera réglé, je...
Il s'interrompit. C'était absurde d'imaginer que Ren et lui resteraient en contact une fois que toute cette histoire serait terminée. Il n'y avait aucune raison.
(Livai) Qui est responsable de la mort de votre frère ? lança-t-il brusquement pour noyer le poisson.
Il blêmit, comme sous l'effet d'une gifle.
(Livai) Puisque nous en sommes à essayer de faire la part des choses, expliqua-t-il d'un ton radouci, je m'assure simplement que vous avez revu votre position.
Il le fixa sans rien dire. L'expression de son visage était indéchiffrable.
(Eren) J'ai compris que le vrai responsable était Jean.
Il poussa un grand soupir de soulagement.
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanfictionSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...