34

1K 64 0
                                    


(Eren) Merci de jouer les attachés de presse, dit-il. Les journalistes et autres reporter sont de vrais pots de colle.

(Livai) De rien.

(Eren) Et merci de m'avoir sauvé la vie.

(Livai) Merci à toi d'avoir sauvé la mienne. Tu n'y es pas allé de main morte avec ton seau à champagne.

(Eren) Merci aussi de..., m'avoir cru.

Il se tourna vers lui en fonçant les sourcils.

(Livai) À un moment, dit-il, j'ai eu l'impression que tu te posais des questions. Tu t'es mis à douter de moi, n'est-ce pas ?

Il baissa les yeux.

(Eren) Oui, avoua-t-il dans un souffle.

(Livai) Mais ça ne t'a pas empêché de jouer ton rôle jusqu'au bout.

Il leva la tête et prit une inspiration avant de déclarer :

(Eren) Parce que, si je devais découvrir que tu m'avais trahi, je préférais mourir de toute façon.

(Livai) Je n'aurais jamais fait ça, assura-t-il en le prenant dans ses bras. Jamais.

Un peu plus tard, lorsque la pluie se mit à tomber et que, blottis l'un contre l'autre dans son grand lit, fourbus mais heureux, ils se reposaient, Livai se décida à évoquer l'avenir.

(Livai) Ce ne sera pas facile. Malgré les preuves que nous avons contre Jean, il va falloir qu'on se batte pour le faire inculpé.

(Eren) Je sais.

(Livai) Daris y travaille déjà. Il dit que cette affaire sera son bâton de maréchal. La dernière avant la retraite. Il va y consacrer toute son énergie et ira jusqu'au bout pour que justice soit faite.

-Tant mieux, souffla Ren, qui semblait enfin y croire.

(Livai) Demain, si tu veux, nous irons voir Pixis.

(Eren) Oui, ce serait bien, dit le jeune homme en se collant à lui, ce qui allait immanquablement réactiver le désir qu'il avait de lui. Il faut absolument que tu récupères ta moto.

(Livai) Mmm...

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant