26

1K 87 3
                                    


(Eren) Il a dû dire pis que pendre de moi !

(Livai) Quand je vous ai rencontré, que j'ai vu qui vous étiez, je n'ai pas compris. Vous ne ressembliez en rien au jeune homme qu'il m'avait décrit.

Il le gratifia d'un regard qui fit battre son cœur à coups redoublés. Il ne méritait pas une telle reconnaissance. Il le fixait comme s'il s'était conduit en héros. Alors qu'en réalité il avait été complètement idiot.

(Livai) Mais je ne parlais pas de ce qu'il m'a dit à votre sujet, reprit-il. Je pensais plutôt à ce qu'il m'a dit à propos de lui.

(Eren) De lui ? De Thom parlant de Jean ?

Livai acquiesça.

(Livai) Il disait que Jean était vraiment un type bien, que le coup de feu était parti accidentellement, et que Jean se sentait affreusement coupable.

(Eren) Jean ne s'est jamais senti coupable de quoi que ce soit, asséna le jeune homme d'un ton sec.

(Livai) Il disait que, pour se faire pardonner, Jean l'avait fait entrer dans je ne sais quel ministère et que c'était la raison pour laquelle il se trouvait à Londres et ne pouvait venir tout de suite.

-À Londres ! fit Ren d'un air dégoûté. Certains de ses gros clients sont là-bas. Ainsi que son amant. Ou plutôt un de ses nombreux amants.

Livai ne fut aucunement surpris. Cela cadrait avec le personnage.

(Livai) Cela expliquait aussi pourquoi ses chèques émanaient d'un compte au nom de Kirstein & Cie.

(Eren) J'espère qu'il vous payait bien.

(Livai) Oui. Pour ça, au moins, il ne s'est pas fichu de moi.
Mais, pour en revenir à ses déclarations, il prétendait qu'il vous était très attaché et qu'il n'aurait de cesse de vous avoir retrouvé.

-Là, je crois qu'il ne mentait pas, dit Ren d'un ton las.
Je pense en effet qu'il remuera ciel et terre pour me retrouver et que jamais il n'acceptera de divorcer.

Il posa une main sur sa tête et le pressa doucement contre sa poitrine. Il ne se déroba pas.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant