🔟

1.1K 114 4
                                    


Pourtant, lorsqu'il frappa à la porte, il faillit se dégonfler.

-Si vous êtes toujours d'accord pour faire le trajet à moto..., dit-il d'un ton hésitant après avoir répondu à un bonjour presque inaudible, car Livai n'était visiblement pas du matin - il se demandait d'ailleurs pourquoi il se levait aussi tôt puisque rien ne l'y obligeait.

Il avait beau être mal réveillé, il réagit au quart de tour.

-Vous voulez que je vous emmène à moto ? demanda-t-il avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Lorsqu'ils arrivèrent devant le véhicule, il se maudit. Cette bécane noire et rutilante ne lui disait rien qui vaille. Il se demandait s'il avait perdu la tête. Cela faisait plus de six mois qu'il allait à son travail à pied. Marcher était bon pour la santé. Ça lui faisait prendre l'air et ça le...

-Vous n'avez jamais fait de moto ?

-Ça se voit tant que cela ? marmonna-t-il.

Il se rendit compte qu'il regardait la moto d'un œil torve et qu'il était planté devant comme un piquet. Il s'efforça de sourire mais n'y parvint qu'à moitié.

-Tout va bien se passer, assura-t-il d'une voix étonnamment douce. Cela vaut le coup d'essayer. Vous allez peut-être adorer. Et si ça ne vous plaît pas, vous ne recommencerez pas

Il le dévisagea.

-Vous aimez vraiment ça ? Ou c'est seulement un moyen de locomotion quand vous êtes à terre ?

-Je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture dans chaque port, répliqua-t-il. Mais j'aime faire de la moto. Surtout sur une route large avec de beaux virages.

Rien que d'y penser, il en eut froid dans le dos. Comme il ouvrait la bouche pour lui dire qu'il avait changé d'avis, il lui tendit le casque qu'il avait détaché du guidon.

-Et vous ? demanda-t-il en prenant le casque à contrecœur.

-Les passager d'abord, dit-il. Et puis c'est un excellent prétexte pour ne pas en porter, ajouta-t-il avec un grand sourire.
Rouler les cheveux au vent, c'est super.

-Et la loi, vous en faites quoi ?

-De temps en temps, j'aime bien vivre dangereusement.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant