28

1K 75 0
                                    


C'est ça. Attends qu'il revienne pour te pavaner devant lui tout nu et tout trempé !

En imaginant la scène, et ses suites éventuelles, il eut alternativement des bouffés de chaleur et des frissons, ce qui lui fit craindre d'être réellement devenu fou.
Il regagna sa chambre. Ou plutôt celle de Livai. Il lui savait gré de le lui avoir cédé aussi spontanément et d'avoir migré dans la chambre d'invités, dont il aurait très bien pu se contenter. Jean n'en aurait certainement jamais fait autant. Égoïste comme il l'était, il aurait gardé la meilleure chambre pour lui.
Il songea à la manière dont sa vie avait été une fois de plus chamboulé. Jamais il n'aurait pensé qu'après tous ces tribulations il se retrouverait sur un bateau échoué au milieu d'un canal.
Après avoir connu une vie bourgeois, conformiste et ennuyeux, après d'un mari très attaché à son petit confort et à ses habitudes, il avait rompu les amarres.
Mais, au bout du compte, la vie qu'il s'était choisi ne valait pas beaucoup mieux. Très vite, il s'était trouvé englué dans une routine sclérosant.
Il décida finalement de prendre une douche rapide, se sécha les cheveux et s'habilla en essayant de se concentrer sur ce qu'il faisait. Mais il n'arrivait pas à chasser de son esprit le terrible bilan qu'il avait dressé de sa vie passé.
En quittant Jean, qu'aurait-il gagné, finalement ? Certes, il n'était plus sous sa coupe, mais était-il plus libre pour autant ?
Et voilà qu'à présent, après avoir tellement craint le changement et l'imprévu, il mêlait son destin à celui d'un quasi-inconnu.
D'un homme incapable de se fixer quelque part, vivant comme un vagabond, sans attaches, allant là où le courant l'emportait.
Il gagna le salon où, entre les deux fenêtres, étaient accrochées 3 photos encadrées. Sur la première, on voyait un homme installé à la barre, un jeune garçon assis sur ses genoux. L'homme souriait au photographe. Ren n'eut aucun mal à deviner qui il était : son fils avait exactement le même sourire. Sur cette photo, Livai n'avait sans doute pas plus de 12 ans. Le regard dont il couvait son père débordait d'admiration et de dévotion.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant