Parti 12

1.1K 102 0
                                    


Livai sentit qu'en Ren la curiosité avait fait place à la peur.
Mais peur de quoi ? Il n'en avait aucune idée. Il freinait des 4 fers, refusant d'avancer. La centrale hydroélectrique n'était pas très engageant, soit, mais ils allaient seulement passer devant.

-Venez, dit-il. Il faut qu'on contourne ce bâtiment. Le sentier est juste derrière.

-Le sentier ? fit-il d'une voix blanche.

-Venez, répéta-t-il. Vous ne le regretterez pas, je vous assure. C'est à 2 pas et c'est tout plat.

-Où mène-t-il, ce sentier ?

-C'est une surprise.

Il le dévisagea, comme s'il cherchait à lire au fond de son âme.
Ce jeune homme allait le rendre dingue. Il ne savait vraiment plus quoi penser. Ce qu'il lui avait confié au sujet de son mariage né concordat pas du tout avec ce que lui en avait dit son frère. Mais, plus que ses éventuels mensonges, c'était le fait qu'il soit aussi craintive qui le gênait. Lui qui croyait avoir cerné sa personnalité n'y comprenait plus rien du tout.

-Je sais que, vu d'ici, ça ne paie pas de mine. Mais, une fois sur place, vous verrez que ça vaut vraiment le coup.

Il ne le croyait pas, il le voyait bien. Il essayait de comprendre ce qui avait pu le rendre aussi méfiant, après la tragédie qui l'avait poussé à prendre la fuite. Qu'il cherche à oublier, rien de plus normal. Mais pourquoi diable était-il toujours sur la défensive ?
Comme il essayait de nouveau de lui échapper, il lui lâcha la main.

-D'accord, dit-il. Si vous ne voulez pas venir, tant pis pour vous. Moi, je continue. Libre à vous de me suivre ou non. Mais, croyez-moi, si vous restez là, vous allez rater quelque chose.

Il contourna la centrale hydroélectrique pour rejoindre le sentier. Il n'avait pas fait 30 mètres que le jeune homme se décidait finalement à lui emboîter le pas. Il ralentit un peu l'allure afin qu'il puisse le rattraper.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant