A cause de la grange des Monroe, il resserra encore son étreinte. Il ne s'attendait pas à le voir surgir au sortir d'un virage, plus imposante que jamais. Quand il passait devant en voiture avec Pixis, cela ne lui faisait pas le même effet.
Il inspira à fond et se concentra sur l'odeur de résine et de terre qui flottait dans l'air. À moto, on était plus vulnérable, certes, mais on pouvait mieux profiter du paysage et on se sentait plus proche de la nature.
Il comprenait mieux qu'on puisse aimer ça.
Puis ils prirent l'autoroute et Livai mit les gaz. Horrifié, le jeune homme s'aperçut qu'il ne savait pas comment le prévenir s'il avait peur et voulait descendre. À moins de s'égosiller, il n'avait aucune chance de se faire entendre.
Cramponné à lui, il fut tenté de fermer les yeux ; seul un sursaut de dignité l'en empêcha. Au bout de quelques instants, force lui fut d'admettre que ce n'était pas si terrible. Lui qui craignait d'avoir froid se rendit compte que les larges épaules de Livai coupaient bien le vent. Pendant qu'il s'extasiait sur sa carrure, il en oubliait d'avoir peur. La vitesse, le danger étaient relégués au second plan tandis qu'une étrange sensation s'insinuait en lui.
Au virage suivant, il se pencha machinalement. Il n'avait plus besoin d'y penser : son corps suivait naturellement le mouvement. D'où, comprit-il, l'attirait que les virages pouvaient exercer pour les passionnés de moto.
Lorsque Livai s'arrêta devant le café, il fut presque déçu d'être déjà arrivé. Il se sentait en pleine forme, encore plus revigoré que quand il faisait le trajet à pied.
Au bout de quelques secondes, il s'aperçut qu'en réalité il était euphorique. Récemment, seul la peur lui avait fait battre le cœur à cent à l'heure. Cette découverte le déconcerta.
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanfictionSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...