---------------------------------N'ayant jamais beaucoup navigué, Ren ne connaissait pas grand-chose aux bateaux. À en juger par l'air concentré de Livai, sorti du port n'avait rien d'évident. Mais il semblait sûr de lui. Ses grandes mains carrées autour de la barre manoeuvraient avec aisance. Il connaissait son affaire.
Lorsqu'ils eurent gagné la baie, qui débouchait dans le Puget Sound, le vent se leva et il se mit brusquement à faire frisquet. Le départ avait été si précipité que Ren n'avait pas eu la présence d'esprit de prendre son blouson. Il frissonnait, même à l'abri dans le poste de pilotage.-Il doit y avoir une parka dans le casier qui se trouve derrière vous, lança Livai par-dessus son épaule.
Il batailla pour ouvrir ledit casier mais, une fois qu'il eut enfilé la parka, il se sentit nettement mieux. Il ne pouvait cependant s'empêcher de marcher de long en large, comme chaque fois qu'il était préoccupé. Il craignait d'agacer Livai mais il était incapable de rester en place.
Du coin de l'œil, il guettait sa réaction. Pour l'instant, il ne semblait pas particulièrement gêné par ses allés et venus.
Mais peut-être n'osait-il pas lui dire de se tenir tranquille. Il savait qu'il avait besoin de réfléchir.
Il y avait un second fauteuil en face de la barre. Il faillit aller s'y asseoir puis se ravisa, préférant continuer à faire les 100 pas. Était-ce là que la mère de Livai s'asseyait quand son père était à la barre ? se demanda-t-il en l'observant.
Que de souvenirs il devait avoir dans ce bateau...(Livai) En bas, dans la cuisine, dit-il soudain, il y a des M&M's.
(Eren) Merci, je n'ai pas faim.
(Livai) Je m'en doute. Mais vous devriez en manger quelques-uns avant que le contrecoup ne se fasse sentir.
(Eren) Quel contrecoup ?
(Livai) Après un stress, lorsque l'adrénaline reflu, on passe souvent par une période d'abattement.
(Eren) Je vois. Il y en a qui mangent des Mars dans ces cas-là.
Vous, ce sont des M&M's si je comprends bien ?Il haussa les épaules, un petit sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanficSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...