Il commençait à se demander si, en s'enfuyant, il ne s'était pas jeté dans la gueule du loup.
Les intentions de Livai à son égard n'étaient pas claires.
Sur ce bateau, en pleine mer, il n'avait aucune chance de lui échapper s'il était mal intentionné.
De lui, il ne ferait qu'une bouchée.Le pilotage du bateau ne requérant visiblement plus toute son attention, Livai lui jeta un regard oblique. Il ne sut comment l'interpréter mais comprit que quelque chose le chagrinait.
(Livai) Vous recommencez à vous méfier de moi ? demanda-t-il.
Il recula encore, mais plus ostensiblement cette fois.
(Eren) Comment faites-vous pour deviner ce qui se passe dans la tête des autres ?
(Livai) Il suffit d'ouvrir les yeux. Les gestes, l'expression du visage sont très révélateurs. Et puis, ajouta-t-il avec un sourire narquois, vous mentez très mal.
(Eren) Contrairement à vous !
Il regarda de nouveau droit devant lui, attentif à tout écueil susceptible d'endommager la coque du navire.
(Livai) Dans ce métier, on peut difficilement faire autrement, dit-il d'un ton maussade. Mais, la plupart du temps, ça ne me dérange pas.
La plupart du temps ? Fallait-il en conclure que, dans ce cas précis, ça le dérangeait ? Devait-il le croire ?
Pourquoi jouirait-il d'un statut particulier ?
Il ne fallait pas rêver !
Au lieu de se bercer d'illusions, le jeune homme préféra se concentrer sur les questions restées sans réponse.(Eren) Vous avez dit que vous étiez une sorte de détective privé.
Qu'entendez-vous par là ?(Livai) Je suis détective à mes heures. Ce n'est pas un métier que j'exerce à temps plein. Je n'ai pas pignon sur rue et je ne suis pas référencé dans les pages jaunes de l'annuaire téléphonique.
(Eren) Comment les gens savent-ils, en ce cas ? Comment trouvez-vous vos clients ?
(Livai) Par le bouche-à-oreille. Ma publicité, ce sont mes anciens clients qui me la font. Il suffit qu'un flic parle de moi à un de ses collègues, qui à son tour passera le message à quelqu'un d'autre, et ainsi de suite. Cela va très vite.
(Eren) Les flics vous envoient des clients ?
Il acquiesça.
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanfictionSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...