Parti 3

1.8K 145 4
                                    



Appel de Jaeger

A Livai



Vous en êtes sûr ?

Sûr et certain.

Entre deux bâillements - il était un peu plus de 5 heures du matin lorsque le téléphone l'avait brutalement tiré de son sommeil -, Livai fit un rapport détaillé à Jaeger. Il lui parla des cheveux teints, des lentilles colorées et de tout ce sur quoi il avait fondé sa conviction. Puis, pour confirmer ses dires, il envoya à son client la photo qu'il avait prise discrètement avec son téléphone portable, un portrait du jeune homme, de profil, sur lequel on voyait le tatouage en cœur qu'il avait sur le cou droit.

En effet, admit Thomas à réception du cliché. Cela m'a tout l'air d'être lui. Même menton, même nez. Et puis il y a ce tatouage en cœur. Depuis combien de temps est-il là-bas ?

Un peu plus de 6 mois. Il est arrivé en bus de Seattle, après avoir changé à Portland. C'est bien lui, même s'il a changé de tête et pris un autre nom.

Comment se fait-il appeler ?

Ren Parker.

Thomas Jaeger sembla surpris.

Cela vous dit quelque chose ? demanda Livai, intrigué.

Ren était le deuxième prénom de notre grand-père.

Livai ne put s'empêcher de sourire.

Vous me croyez, maintenant ?

Oui.

L'homme paraissait vraiment très content. Livai songea que les retrouvailles des 2 frères allaient être émouvants, mais il y avait quelque chose qui le chiffonnait.

Pourquoi se fait-il passer pour quelqu'un d'autre ? demanda-t-il. Quel besoin avait-il de changer de tête ?

Eren adore se déguiser. Depuis toujours. Quand il était petit, il s'est même amusé un jour à se teindre les cheveux en vert et bleu. Tout le monde était horrifié. Je pense qu'il cherchait à se rendre intéressant. Il aimait attirer l'attention sur lui.

Livai était sceptique. Tel qu'il l'avait vu, discret, effacé, le jeune homme ne lui avait pas donné l'impression d'être quelqu'un qui cherchait à attirer l'attention. Mais Eren Jaeger Kirstein avait sans aucun doute beaucoup changé en l'espace de quelque mois. Et pas seulement physiquement.
On ne sortait jamais indemne d'une épreuve telle que celle qu'il avait traversé.

Il m'a semblé... excessivement tendu.

Comme je vous l'ai expliqué, Eren est fragile et un peu dépressive depuis la mort de notre mère. Il est incapable de s'assumer seul. Ce qui est arrivé n'a pas du l'arranger. Je suis si content que vous l'ayez retrouvé. J'en rends grâce à dieu.

Livai ne supporterait pas de vivre avec quelqu'un comme lui. C'était pourtant le genre d'homme qui avait tous les autres hommes à ses pieds. Eren faisait apparemment ce qu'il voulait de son frère et de son mari. Du moins était-ce le cas de l'homme qu'il était autrefois. Au café, pendant les trois jours où il l'avait observé, il ne lui avait pas donné l'impression d'être un enfant gâté.
Il songea que son client n'osait pas trop charger son frère, qu'il aimait malgré tout. Eren Jaeger Kirstein lui en avait sûrement fait voir de tous les couleurs. Et le pire était peut-être encore à venir.

Que voulez-vous que je fasse, maintenant ?

Je veux que vous le surveilliez. Mais ne lui parlez pas de moi, surtout. Pas un mot. Il ne faut pas qu'il sache qui vous êtes et ce que vous faites. Ne le perdez pas de vu, c'est tout ce que je vous demande. J'arrive dès que possible. Je suis à Londres ; je ne peux pas venir pour l'instant.

À Londres ? répéta Livai, étonné.

Cela expliquait pourquoi son client l'avait appelé à une heure indue. À Londres, il était probablement midi.

Oui. Pour affaires. Je ne vais pas pouvoir me libérer avant plusieurs jours.

Ouah ! Vous faites un métier passionnant.

Jaeger lui avait dit que son beau-frère lui avait trouvé du travail après sa guérison, mais Livai ignorait que le travail en question impliquait des déplacements à l'étranger. Il se demandait si Jean Kirstein l'avait fait par pure générosité ou s'il avait cherché à se racheter mais, au bout du compte, cela importait peu car les 2 hommes avaient au moins une chose en commun : ils aimaient Eren.

Je vous appelle à mon retour et vous rejoins dès que possible. D'ici là, ne le lâchez pas d'une semelle.

Je ne le quitterai pas des yeux, promit Livai.

Fin d'appel


Après cet appel, il s'assit sur le pont du Peacemaker et regarda le soleil se lever. Ce spectacle l'aida à comprendre les raisons pour lesquels Eren avait choisi de s'installer à Port Murphy.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant