Il frissonna intérieurement et se focalisa sur la plus ancienne des 2 blessures, celle qui lui faisait le moins mal.-C'est très dur de perdre l'un de ses parents, déclara-y-il.
Lorsqu'il remit sa main sur les siennes, il sursauta presque imperceptiblement. Cela aurait dû l'alerter mais c'est à peine s'il y fit attention.
-Quel âge aviez vous ?
-Dix-sept ans. Je n'étais plus un enfant mais ma mère et moi étions si proches... J'ai eu l'impression que le monde s'écoulait.
-C'était le cas, d'une certaine façon.
Enfin quelqu'un qui ne lui disait pas (Tu t'en remettras) ou (Ceux qui ont perdu leur mère à la naissance sont plus à plaindre que toi)!
-Oui, d'autant qu'après sa mort mon père a... complètement disjoncté. Il l'a connaissait depuis le lycée et ne se voyait pas vivre sans elle.
Livai referma ses doigts sur les siens. Cela paraissait si naturel que Ren ne songeait même plus à s'en offusquer.
-Vous voulez dire qu'il s'est tué ?
-Je n'en sais rien. Probablement. Un jour, il est parti en abandonnant tout derrière lui. Y compris mon frère et moi.
Il se rendit compte, trop tard, qu'il aurait mieux fait de ne pas parler de Thom. Le simple fait d'évoquer son frère le mettait dans tous ses états.
-Vous ne savez pas ce qu'il est devenu ? demanda Livai, visiblement intrigué.
-Non. Nous avons remué ciel et terre, mon frère et moi, mais sans succès. Ces cinq dernières années, j'ai essayé de faire l'impasse là-dessus.
-C'est impossible.
Là encore, Livai faisait preuve d'une grande sagesse.
-En effet. Mais je m'en suis rendu compte un peu tard.
J'avais terriblement besoin de sécurité. À tel point que j'ai fait... une grosse bêtise.Comme il ne disait rien, il se demanda pourquoi il lui racontait tout ça. Peut-être parce que lui-même lui avait parlé de son père. Peut-être parce qu'il avait l'air de le comprendre.
Peut-être à cause de son regard bienveillant...
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanfictionSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...