Livai contemplait son thé d'un œil morne. Lui qui le trouvait délicieux d'habitude avait aujourd'hui du mal à finir sa tasse.
Incapable de rester en place, il était revenu au Waterfront à l'heure du déjeuner. Il avait raconté à Ren, surpris de le voir à cette heure-là, qu'il avait besoin de pièces de rechange pour le Peacemaker. Il l'avait trouvé fatigué et plus méfiant que jamais. Il semblait s'être rendu compte qu'il le surveillait.
Il jeta un coup d'œil vers la cuisine. Ren était en grande conversation avec Reiner, l'ancien marine qui faisait office de cuisinier. Livai le vit poser une main sur le bras du jeune homme, comme s'il cherchait à le rassurer.
Il regrettait de l'avoir effrayé. Il n'aurait jamais dû lui parler de sa vie d'avant. Mais il ne s'attendait pas à ce qu'il panique. Il devait se douter qu'il lui cachait quelque chose.
Cependant, il ne voyait pas de quoi il avait peur. Lorsqu'il saurait pourquoi il était là, il serait fou de joie.
Ce gamin était un mystère. Perplexe, il essaya de se mettre à sa place.Il perd un être cher dans un accident stupide et prend la fuite. Il débarque ici, très loin de chez lui et de son ancienne vie.
Jusque-là, il comprenait sa démarche. Ce qui lui échappait, c'était le besoin qu'il avait eu de changer de tête et d'apparence. Il voulait bien croire que c'était une réaction typiquement des jeunes hommes, mais cela le dépassait un peu.
Quoi qu'il en soit, il fait la connaissance d'un inconnu à qui il accepte de rendre service. Ils se revoient et semblent bien s'entendre, mais il reste inexplicablement sur la défensive. Ils vont même se balader ensemble et tout se passe bien, mis à part cet instant de panique qu'il a sur le chemin menant à la cascade.
Sur le moment, il avait bien cru qu'il allait partir en courant.
Tout se gâte lorsqu'il se met à le questionner sur les raisons qui l'ont poussé à quitter une vie que presque tout le monde - pas lui mais beaucoup d'autres - lui envierait.
C'était de la simple curiosité de sa part. Il cherchait à savoir pourquoi il était toujours sur le qui-vive.
Mais il prend peur. Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanfictionSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...