-C'est le garage, expliqua Livai. La porte que vous voyez là-bas me permet de rentrer et de sortir facilement ma moto.-Pratique, dit Ren. Mais à propos, votre moto, vous ne l'avez pas prise.
(Livai) Je suis sûr que Pixis en prendra grand soin. Il va peut-être même vouloir l'essayer.
-Il en est tout à fait capable, rétorqua Ren avec un sourire.
Quand le reverrait-il ? se demanda-t-il, soudain triste d'avoir dû le quitter aussi précipitamment.
-Dans quelque temps, vous ferez honneur à sa cuisine, prédit Livai, et vous lui raconterez la débâcle de Jean Kirstein.
Il le fixa.
(Eren) Vous m'épatez. J'aimerais bien avoir moi aussi ce don de télépathie.
(Livai) Cela n'a rien de sorcier, en fait. Il suffit d'être observateur et un tant soit peu perspicace. Il faut aussi avoir une bonne mémoire.
(Eren) Jean se débrouillait pas mal, dit-il.
En voyant Livai se figer, il ajouta vivement :
-Il n'est pas perspicace pour 2 sous, mais il observe beaucoup et note mentalement tout ce qui est susceptible de lui servir plus tard.
(Livai) Je n'ai pas très envie d'être comparé à lui.
(Eren) Je ne compare pas. C'était une simple remarque. Tout ce qu'il voit, tout ce qu'il entend, il l'utilise pour manipuler les gens. Pour les séduire ou les intimider. Tandis que vous, euh...
(Livai) Tandis que moi, je le fais naturellement. C'est ce que vous vouliez dire ?
Il acquiesça d'un hochement de tête.
(Eren) À peu près.
(Livai) J'aime mieux ça. Ici, annonça-t-il en balayant l'air de la main, c'est la cuisine. Les placards sont vides. Je n'ai pas souvent mangé à bord récemment. Il va falloir faire des courses.
À l'idée de devoir sortir, il frémit. En l'espace de quelques heures, ce bateau était devenu son refuge. Il savait pourtant que, où qu'il soit, Jean finirait toujours par le retrouver.
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanfictionSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...