(Eren) Plutôt mourir !, lança-t-il d'un ton farouche.(Jean) Alors sois raisonnable si tu veux pas aller chez les fous.
Il fit celui qui n'avait pas entendu.
(Eren) Plutôt mourir que de passer une seconde de plus en ton ignoble compagnie !, ajouta-t-il.
Il lui serrait le bras à le broyer.
(Eren) Tu es une belle ordure, Jean. Un escroc, un menteur, un profiteur. Un vrai parasite.
(Jean) Je regrette que tu sois devenu aussi vulgaire, mon chou.
Il n'avait pas élevé la voix et semblait toujours aussi calme, mais il vit une étincelle s'allumer au fond de ses yeux. Était-ce de la colère, ou seulement de la surprise ? Il ne le connaissait pas rebelle et devait le trouver décidément bien changé.
(Eren) Eh bien, moi, ce que je regrette, c'est de t'avoir supporté aussi longtemps !
(Jean) M'a patience a des limites, siffla-t-il entre ses dents.
(Eren) Ce n'est malheureusement pas ton seul défaut.
Soudain il le lâcha et leva le bras, comme pour le frapper. Il ne l'avait jamais frappé, mais il s'était toujours montré docile.
Il s'empressa de reculer et de se mettre hors de sa porté.(Jean) Ferme-la !, ordonna-t-il.
Il fit un pas vers lui, remua les épaules, jeta un coup d'œil à Livai, toujours au téléphone, puis le fixa d'un air mauvais.
(Jean) Je vais avoir du pain sur la planche, dit-il en soupirant.
(Eren) Tu parles ! Tu n'as jamais rien fait de tes 10 doigts. Tu ne sais que profiter des autres. Tu es une sangsue, un...
(Jean) Ferme-la !, répéta-t-il d'un ton nettement plus menaçant.
Il voulut l'empoigner de nouveau mais il se déroba.
(Eren) Ne me touche pas. Tu me dégoutes. Tu me donnes de l'urticaire.
Cette fois, il était bel et bien en colère. Ses yeux lançaient des éclairs. Et Ren jubilait.
(Eren) Qu'attends-tu pour me tuer ?, demanda-t-il d'une voix qu'il voulut méprisant. Avec un peu de chance, cette fois tu ne rateras pas ton coup.
(Jean) Je regretterai jusqu'à la fin d'avoir manqué ma cible.
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanficSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...