(Eren) Même ceux qui ne vous connaissent pas ?(Livai) Oui. Certains d'entre eux connaissaient mon père, expliqua-t-il. Ou ont entendu parler de lui. Pour beaucoup, le fait que je sois le fils d'un policier mort dans l'exercice de ses fonctions est un gage de confiance.
Était-ce là un pique qui le visait ?
(Eren) Autrement dit, il faudrait que je vous fasse confiance, moi aussi, malgré tous les bobards que vous m'avez racontés, sous prétexte que votre père était un type bien ?
Cette fois, il ne chercha pas à se disculper.
(Livai) Je vous ai bien fait confiance, moi, dit-il en le fixant d'un air grave, presque solennel.
(Eren) Comment cela ?
(Livai) Vous m'avez dissuadé d'appeler le shérif, tout à l'heure.
J'aurais pu écouter mon instinct, mais c'est vous que j'ai écouté.Il n'y avait pas pensé, mais force lui était d'admettre qu'il avait raison. Il l'avait cru quand il lui avait dit que Jean se débrouillerait pour embobeliner les policiers.
E, du coup, il l'avait aidé à fuir. Après s'être interposé entre Jean et lui lorsque la confrontation avait tourné au vinaigre. Il fallait reconnaître aussi qu'il avait changé de camp relativement vite.
Mais peut-être sa loyauté avait-il basculé dès la semaine dernière, lorsqu'il était entré pour la première fois au Waterfront.(Eren) Oui, en effet, dit-il avec un temps de retard. Je vous en suis très reconnaissant.
(Livai) Alors qu'est-ce qui ne va pas ? insista Livai avec douceur. J'ai dit quelque chose qui a réactivé votre méfiance.
Mais quoi ?Il méritait de savoir, songea-t-il.
(Eren) C'est quand vous avez parlé de titan. Cela m'a rappelé mon frère. Comment saviez-vous qu'il m'appelait petit titan ?
(Livai) C'est... mon client qui me l'a dit.
Il remarqua son hésitation. Il n'avait pas dit (votre mari), ni même (Jean).
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanficSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...