14

1.1K 100 0
                                    


La vie de Ren étant réglé comme du papier à musique, il aurait sans doute pu se dispenser de le suivre partout, mais il ne voulait surtout pas risquer de le perdre, après tout le mal qu'il s'était donné pour le retrouver. Et puis cela ne faisait qu'une semaine qu'il le filait.
Une semaine déjà, songea-t-il en fonçant les sourcils. Sa mission touchait à sa fin. Il n'avait plus qu'à attendre l'arrivé de Thomas. Celui-ci tardait un peu mais Livai était de moins en moins pressé de le voir débarquer.

-L'autre sacoche n'est pas pleine. Vous voulez y mettre votre sac à dos ?

Comme il ouvrait les mains pour lui montrer qu'il n'en avait pas prit, il se rendit compte qu'il ne l'avait jamais vu avec un sac à dos.

-Votre carte d'identité. Et votre téléphone portable.

-Les papiers sont dans la poche de mon jean, et je n'ai pas de téléphone portable.

Cela le surprit. Et lui qui pensait voyager léger !
Lorsqu'il lui tendit le casque acheté la veille, c'est lui qui parut étonné.

-D'où sort-il ? demanda-t-il.

-Du magasin de motos de Port Angeles.

-Vous l'avez acheté exprès ?

-Vous avez dit que vous ne viendriez pas si je ne portais pas de casque. Et comme je tenais à ce que vous en portiez un vous aussi...

-Ça doit coûter cher, non ? demanda-t-il.

Ce souci du prix interpella Livai. Eren Jaeger n'avait vraisemblablement jamais eu de problème d'argent. Le fait qu'il s'interroge sur ce que lui avait coûté le casque ne cadrait pas avec ce qu'il savait de lui et avec la photo du journal.

-C'est un casque d'occasion. Une bonne affaire. Il est en excellent état. Je suis sûr que vous serez très bien dedans.

Il aurait voulu lui offrir un blouson de cuir mais cet achat dépassait son budget. Il lui appartenait de faire en sorte qu'il puisse s'en passer.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant