(Eren) Au début, je me suis demandé si, sans le vouloir, je ne lui avais pas rendu service. Son mari disparaît mystérieusement. Gros coup de projecteur. Tout ce qu'il adore, en somme.(Livai) Mais...?
(Eren) J'avais oublié son but ultime. Comme on pouvait s'y attendre, Jean veut se présenter aux élections. Il a une âme de politicien. À supposer que ces 2 mots ne soient pas contradictoires !
Livai esquissa un sourire.
(Livai) La disparition de son mari risquait de nuire à son image, poursuivit-il.
Il acquiesça d'un signe de tête.
(Livai) Votre frère dit que vous reprochiez à votre époux de consacrer trop de temps à ses collectes de fonds et de ne pas en passer assez à la maison, avec vous.
Le fin fond de l'histoire, il le connaissait. Il n'y avait qu'une explication possible aux allégations de Livai et à sa présence ici. Mais ce qu'il venait d'entendre le confortait dans ses soupçons : jamais Thom n'aurait dit cela de lui.
(Eren) C'est du Jean tout craché. Il aime me faire passer pour un sale égoïste, capricieux et puéril.
Livai semblait sceptique. Il n'en était pas surpris.
Jean était très persuasif. Mais il fallait en finir. Il allait tout lui dire. Puis il partirait. Loin.
Et s'il cherchait à le retenir, eh bien... il aviserait le moment venu.(Eren) Cette nuit-là, Jean s'est effectivement levé parce qu'il avait entendu du bruit. Et il nous a surpris. Thom m'aidait à rassembler quelques affaires. Mes affaires.
Il n'aurait plus manqué que Livai le prend pour un voleur !
(Eren) Les bijoux de ma mère, des photos de famille, etc.
J'aurais mieux fait de prendre ce qui m'appartenait avant de lui parler divorce. Quand il a compris ce qui se passait, il est entré dans une colère noir. Je n'avais pas vu qu'il avait un révolver, mais Thom, lui, s'en était rendu compte. J'ai essayé de le raisonner, mais Jean hurlait. Soudain l'écume aux lèvres, il a pointé son révolver sur moi.Livai étouffa un cri d'effroi. Il ne le regardait pas. Il jouait sa dernière carte. Libre à lui ensuite d'en faire ce qu'il voudrait.
La gorge serrée, il reprit le fil de son récit.(Eren) Jean a tiré juste au moment où Thom se jetait devant moi pour me protéger.
Il leva les yeux et affronta son regard.
(Eren) C'est moi que Jean voulait tuer. Mon frère s'est interposé. Il est mort par ma faute.
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanfictionSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...