26

1K 85 0
                                    


(Eren) Nous regagnons le parc d'Etat ?

(Livai) Nous n'allons pas très loin, oui.

Il fixait le pont, droit devant eux.

(Eren) N'est-il pas censé s'ouvrir quand un bateau passe ?

(Livai) Seulement quand il s'agit d'un gros bateau. Ou d'une péniche. Ou encore de l'US Navy.

(Eren) Pourquoi avez-vous choisi cet endroit ?

(Livai) Le canal est par définition une voie sans issue. Ce n'est sûrement pas là que votre ex viendra nous chercher. L'autre avantage que j'y vois est la proximité de Bangor.

(Eren) La base navale ?

Il acquiesça.

(Livai) Il faut faire attention à ne pas trop s'approcher si on ne veut pas avoir affaire à l'US Navy. Que Kirstein s'avise de nous poursuivre en bateau et il verra que ses grands airs et son bagout ne marchent pas à tous les coups.

(Eren) Mais nous, comment ferons-nous ?

Livai haussa les épaules.

(Livai) On risque de rencontrer quelques difficultés mais on finira par trouver un endroit où personnes ne viendra nous chercher noise. Cela vaut le coup d'essayer, juste pour le plaisir d'assister à la déconfiture de Kirstein.

Il y avait une telle jubilation dans sa voix qu'il en eut chaud au cœur. Enfin quelqu'un qui prenait son parti contre Jean ! Enfin quelqu'un en qui il pouvait avoir confiance !
Mais un peu plus tard, une fois le pont franchi, lorsque après avoir jeté l'ancre Livai lâcha enfin la barre et se tourna vers lui, une sourde appréhension le saisit de nouveau.

(Livai) Le moment est venu, dit-il gravement, de me raconter toute l'histoire depuis le début.

Il n'avait aucune envie de se lancer dans le récit de ses tribulations.
Mais il n'avait pas vraiment le choix.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant