16

1.1K 96 3
                                    


En haut lieu ? songea Livai en reposant le téléphone sur l'étagère. Il semblait avoir de sacrés responsabilités. Le mari d'Eren n'avait pas fait les choses à moitié. Mais il avait failli le tuer, alors il lui devait bien cela. Sans doute était-ce aussi un moyen de se donner bonne conscience.
En tout cas, Jaeger avait l'air embêté de devoir différer encore une fois son arrivé. Il déclarait avoir été surpris que Livai retrouve son frère aussi vite car, jusque-là, les recherches n'avaient rien donné.
Il voulait de toute évidence l'amadouer. Mais, si Livai n'était pas dupe, il n'en était pas moins fier d'avoir mené à bien sa mission et donné à son client entière satisfaction.
Le seul ombre au tableau était que ladite mission était sur le point de se terminer. Demain, ou après-demain si Jaeger passait la nuit à New York, les 2 frères seraient réunis, et lui-même n'aurait plus qu'à s'en aller.
Ren Parker disparaîtrait sans doute à jamais. Mais avait-il seulement existé ? Eren Jaeger Kirstein referait surface, beau, élégant et mondain, et reprendrait sa vie d'avant, comme si de rien n'était. Il suffirait sans doute que son mari donne un gala de charité pour que ce hiatus de quelques mois soit oublié.


Son mari.


Livai se sentit un peu sonné. Il savait depuis le début que Ren était marié, mais curieusement ce détail lui était sorti de l'esprit. Qu'elle importance, dans le fond ? D'après Jaeger, le mari de Ren était un type bien. Il se servait de sa position sociale et de sa notoriété pour récolter des fonds à des fins caritatives.
Mais, s'il était si bien que cela, pourquoi son mari était-il parti ? Quand il avait cru son frère mort, il aurait pu se tourner vers son mari au lieu de prendre la fuite...
À supposer, bien sûr, qu'il se soit réellement agi d'un accident...
Livai ne savait qu'en penser. Cette question l'avait tout de suite turlupiné. Mais, lorsqu'il avait retrouvé le jeune homme et vu à quel point il était sur la défensive, la thèse de l'accident lui avait semblé vraisemblable. Sensible comme lui l'était, Ren n'avait pas supporté de rester là où le drame avait eu lieu.
C'était compréhensible. Après la mort de son père, lui aussi avait eu envie de partir, se dit Livai.
Quoi qu'il en soit, s'il y avait une chose qu'il devait garder présent à l'esprit, c'était que Ren était marié. Il n'était pas un saint, loin s'en fallait, mais jamais il ne s'était amusé à convoiter l'homme d'un autre. Et ce n'était pas maintenant qu'il allait commencer.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant