12

1.2K 108 0
                                    


Pixis obtempéra en riant. Livai se leva et aida le jeune homme à tout rassembler sur le plateau qui avait servi à apporter les plats. Tout en débarrassant, il sifflotait. Son père prétendait que siffler était pratique quand on n'avait rien à dire ou qu'on ne voulait pas dire des choses qu'on risquait ensuite de regretter.
Livai préférait y aller doucement. Rien ne pressait. Il était censé surveiller Ren, rien de plus. Mais la curiosité était la plus forte.

-Et vous vous plaisez, ici ? demanda-t-il du ton qu'aurait un autochtone fier de sa région et désireux de convertir un nouveau venu.

Il hésita une fraction de seconde.

-Oui, beaucoup. Bien plus que je ne l'aurais cru.

-Attendez de passer l'hiver. Vous risquez de déchanter et de regretter le climat plus clément du Sud.

Il laissa tomber une fourchette.

-Du Sud ? dit-il d'une voix blanche.

Jamais il n'aurait pensé qu'un commentaire aussi anodin le mettrait dans des états pareils. Il se rattrapa comme il put.

-D'Arizona, par exemple. C'est bien de là qu'était originaire la femme de Pixis, non ?

-Ah ! oui.

Il ramassa la fourchette. Son soulagement se lisait sur ses traits.

-Ici, en tout cas, vous ne risquez rien, dit-il doucement.
Votre éternel prudence n'a pas lieu d'être.

Il le dévisagea, étonné qu'il se soit souvenu de ce qu'il lui avait dit.

-Je ne me fais aucune illusion. C'est toujours au moment où on s'y attend le moins que cela nous tombe dessus. Il vaut mieux le savoir.

Il ramassa une cuiller qui traînait sur la table et fila.
Livai était tellement abasourdi qu'il resta planté là, tout seul au milieu du patio. Il y avait des années qu'il n'avait pas vu quelqu'un d'aussi dévasté. Ren lui faisait penser à sa mère, le jour de l'enterrement de son père. Elle n'avait pas craqué mais il s'en était fallu de peu.
Une grosse goutte de pluie qui atterrit sur sa nuque le tira de sa léthargie. Il prit le plateau et entra à son tour dans la maison.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant