(Livai) Je te demandais s'il y avait, à ta connaissance, quelque chose qu'il chercherait à tout prix à cacher. Concernant son travail, les gens qu'il rencontre, les coups de téléphone qu'il reçoit, ou n'importe quoi d'autre.(Eren) Il était très secret et ne me confiait presque rien. Quand il avait un rendez-vous, il se gardait bien de préciser où et avec qui.
(Livai) Et, pour collecter des fonds, il s'y prenait comment ?
(Eren) Cela se faisait au cours de galas de charité, ou de grands banquets. Je devais jouer les gentils petits époux tirés à 4 épingles. Ma tenue vestimentaire, ma coiffure, mon corps : tout devait être parfait. Il m'obligeait à me teindre les cheveux. J'ai horreur du blond et je suis bien content d'avoir retrouvé ma couleur naturelle.
Il marqua une pause, s'attendait plus ou moins à ce que Livai l'encourage à redevenir châtain.
(Livai) Elle te va bien, dit-il simplement.
Rassuré, il reprit le fil de son récit.
(Eren) Il dépensait une fortune dans des toilettes choisis par une styliste professionnelle mais, si la tenue que je portais avait le malheur de lui déplaire, c'était toujours ma faute et jamais celle de la styliste.
D'un grognement, Livai manifesta sa désapprobation.
(Livai) Et son bureau ?, demanda-t-il. Il en avait bien un, non ?
(Eren) Je n'y allais jamais, sauf quand il me l'ordonnait.
(Livai) Quand il te l'ordonnait ?
(Eren) Jean ne demande pas, il ordonne. J'ai dû aller 2 ou 3 fois à son bureau. Il me jugeait trop stupide pour lui être d'un quelconque utilité.
Livai émit une espèce de ricanement.
(Livai) Pourquoi te faisait-il venir, alors ?
(Eren) Pour impressionner les donateurs et se faire passer pour un mari dévoué.
(Livai) Dévoué ?, répéta-t-il d'un ton indigné.
(Eren) Parfaitement. Il fallait qu'il soit dévoué pour supporter mes nombreux défauts.
(Livai) Bon sang ! Heureusement que vous n'avez pas eu d'enfants.
Il en aurait probablement fait des monstres.(Eren) Jean ne voulait pas d'enfants. Il m'avait prévenu que, si je tombais enceint, il me ferait immédiatement retiré l'enfant dans mon ventre. Mais il faisait croire à tout le monde qu'il adorait les enfants et qu'il regrettait que je ne pouvais pas en avoir.
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanficSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...