8⃣

1.4K 125 0
                                    


Pixis acquiesça de nouveau, puis il leva sa tasse pour signaler à Ren qu'elle était vide. Le jeune homme n'était pas revenu les servir, de peur sans doute de les déranger. Mais il gardait un œil sur eux, apparemment, car il se dirigea aussitôt ver eux avec la théière et la cafetière.

-Vous vous êtes mis d'accord ? demanda-t-il.

Il servit Pixis en premier, puis le servit lui.

-Oui, ça y est, répondit Pixis.

-Parfait, dit Ren.

La porte s'ouvrit et un groupe de 6 personnes entra. Ce n'étaient pas des gens du coin à en juger par leur accoutrement.
Ils étaient habillés comme en plein hiver alors qu'il faisait encore relativement doux. Sasha, qui tenait la caisse et accueillait les clients, étant en congés, Ren devait tout faire tout seul. Il toisa Livai puis regarda Pixis et hocha la tête. Sans un mot, il alla s'occuper des clients.

-Bon, dit Livai en reposant sa tasse sur la table. Eh bien, il ne me reste plus qu'à obtenir l'agrément de votre locataire.

-Vous l'avez obtenu.

-Comment cela ? demanda Livai, complètement déboussolé.

Quand il vit Pixis donner un coup de menton en direction de Ren, il comprit. Il se tourna vers le jeune homme qui, un sourire plaqué sur les lèvres, installait le groupe de 6 à une grande table, au milieu de la salle.

-Ren ? dit-il.

Dans sa confusion, il avait failli l'appeler Eren. Il fallait qu'il se fasse à l'idée qu'il s'appelait Ren, désormais. Sinon, le pot aux roses risquait d'être découvert.

-C'est lui, votre locataire ?

Ce n'était pourtant pas très difficile à deviner. D'habitude, il était plus vif que cela.

-Oui, c'est lui. S'il m'a suggéré de vous louer mon amarre, je suppose que c'est parce qu'il vous aime bien. Il est très... protecteur vis-à-vis de moi, voyez-vous.

-J'ai l'impression que c'est réciproque, dit Livai.

-En effet, admit Pixis en toute simplicité.

Livai n'en revenait pas de la chance qu'il avait. Il avait déjà oublié qu'avant d'en arriver là il avait trimé pendant des semaines. Tout ce qu'il voyait, c'était qu'il avait retrouvé le jeune homme malgré les transformations qu'il s'était imposés, et que par un heureux concours de circonstances il allait maintenant habiter à 2 pas de chez lui. Tout en le surveillant, il allait enfin pouvoir s'occuper de son bateau.
La seule chose qui l'inquiétait, c'était la réaction qu'il aurait lorsqu'il découvrirait qu'il lui avait menti. Ou plus exactement qu'il lui avait dissimulé une partie de la vérité. Mais il serait si content de voir que son frère était sain et sauf qu'il en oublierait de lui en vouloir. Du moins l'espérait-il.
Parce qu'il fallait qu'il lui pardonne. Il ne savait pas trop pourquoi mais il sentait que c'était très important pour lui.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant