Parti 16

1K 101 2
                                    


Livai Ackerman se laissait rarement surprendre. Il lui arrivait d'être étonné, mais jamais au point de perdre l'usage de la parole. Ce qu'il venait d'entendre l'avait cependant bel et bien stupéfié.
Comment Ren pouvait-il le soupçonner de vouloir le tuer ?
Il le regardait, bouche bée.

-Vous ne pensiez pas que je devinerais, hein ? C'est vrai que j'ai failli ne rien voir. Mais rassurez-vous : vous êtes très fort. J'avoue que vous m'avez bien eu.

Il secoua la tête.

-Ren ! dit-il de nouveau.

-Puisque les masques sont tombés, appelez-moi Eren.

Il se demandait comment il avait deviné, et si ce n'était pas simplement sa paranoïa qui le poussait à le soupçonner. Quoi qu'il en soit, il savait qu'il n'était pas celui qu'il prétendait être. Et là, il n'avait rien inventé.
La honte le submergea. Il avait beau se dire qu'il n'avait rien fait d'autre que s'acquitter de sa mission, sa culpabilité n'en était pas moins grande. Mais il devait se ressaisir car il était sur le point de s'en aller. N'en déplaise à son client, il allait lui dévoiler le pot aux roses. C'était le seul moyen de le retenir.

-Écoutez-moi, Ren. Ou plutôt Eren.

Il ne Cilla pas, ce qui acheva de le convaincre qu'il était sûr de ne pas s'être trompé.
Curieusement, ce constat le contraria.

-Je n'étais pas censé vous le dire, reprit-il. Il voulait vous faire la surprise.

-Tu parles d'une surprise !

Son ton dur, plein d'amertume, donna à Livai un coup au cœur. La réaction du jeune homme lui paraissait incompréhensible. Qu'il lui en veuille à lui, soit. Les gens appréciaient rarement de s'être fait berner. Mais ce n'était pas après lui qu'il en avait.

Cogite, imbécile ! s'ordonna-t-il. Il croit que son frère est mort. Détrompe-le et tu verras bien.

-Thomas est vivant.

Voilà. Il l'avait dit. Mais sa déclaration fut accueillie par un silence de mort. Il ne cilla même pas.

-C'est ce qu'il vous a chargé de me dire ? Que mon frère était vivant ?

-C'est votre frère qui m'a engagé, expliqua-t-il.

Une profond affliction se peignit sur ses traits.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant