31. Lou

10.4K 401 54
                                    

Le match de foot a lieu au stade de la ville et dans exactement trente six minutes il y aura le coup d'envoi. J'ai promis à Alec d'être présente dès le début du match et d'aller manger avec lui ensuite. Pour le moment je suis en retard et il va falloir que je me dépêche si je veux être à l'heure. J'attrape mon téléphone et m'empresse d'appeler mon plan de secours celui qui va me sauver la vie.

[ -Isaac tu est dispo, genre maintenant?

-Ouais pourquoi?

-Besoin que tu m'emmènes au match de foot.

-Le match de Tyler?

-Non celui d'Alec, qui accessoirement est aussi celui de Tyler mais on s'en fout, j'y vais pas pour lui, banane.

-Hey. . . J'arrive dans dix minutes. A toute suite. ]

S'il prend vraiment dix minutes pour arriver chez moi et que nous mettons moins de vingt minutes pour arriver au stade, je pourrais voir Alec avant le début du match. J'enfile le pull d'Alec, il fait un froid de canard dehors alors vaut mieux que j'assure mon confort dans le gros pull à capuche de mon ami. J'ai mis un petit jean et des baskets pour pouvoir être confortable, la pelouse ne doit pas être des plus praticables avec la pluie des derniers jours. Aujourd'hui en revanche, le soleil est au rendez-vous. Mes parents sont dans le salon à regarder la télé et se relève quand ils m'entendent courir comme une dingue dans les escaliers.

-Lou, tu vas ou comme ça? Demande mon père.

-Au match d'Alec. Dis-je en attrapant de quoi grignoter, je n'ai pas eu le temps de manger ce midi.

-Est tu est en retard je suppose, tu veux que je te dépose?

-Non merci, Isaac viens me chercher!

-Qui est ce Isaac?

-Un pote, il est au lycée avec moi.

-Hum beaucoup de nouveaux copains cette année non.

-Papa, on peut reparler de ça plus tard, je suis vraiment en retard et si je loupe le début, Alec vas me tué. Tu ne voudrais pas que je meurs quand même?

-Qu'il essaie je l'attendrais pour l'enterré à tes coté! Rigole mon père.

-Allée je dois vraiment partir en plus Isaac est devant. Bisous à tout à l'heure.

Je claque la porte et cours jusqu'à la voiture.

-Vraiment beaucoup en retard visiblement. Me dit Isaac.

-Ouais, démarre, j'ai promis d'arriver avant le début.

-Le match commence à quelle heure? Demande -t-il en démarrant la voiture.

-Heu. . . vingt cinq minutes à peine.

-Bon je me la fait à la fast and furious alors?

-Non je doit arrivé entière. Dis-je en rigolant.

-Rho moi qui voulais t'impressionner avec ma conduite. Soupire-t-il exagérément.

La route se passe sans encombre et nous arrivons dans les temps. Nous descendons mais Isaac ne me suis pas. Je fais demi-tour et lui demande.

-Tu viens avec moi?

-Non, j'ai pas vraiment envie de regarder du foot. J'ai des choses à faire en plus.

-Temps pi. Merci de m'avoir déposé.

-De rien ma petite Lou.

Nous nous serrons dans les bras comme souvent, puis il remonte dans sa voiture et démarre. Moi je me précipite vers le terrain. Les joueurs sont en train de sortir des vestiaires pour commencer le match. J'arrive pile à temps pour croiser Alec.

The Game [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant