Je fais semblant de dormir jusqu'à ce que Tyler sorte de la chambre. Bien évidemment, une fois son départ, je m'éclipserais pour rentrer chez moi. Quand la porte de la chambre claque j'attends encore au cas où il reviendrait mais rien. J'entends la porte d'entrée claquer et je suis sûr qu'il est bien parti. Je l'ai entendu parler de livraison avec son frère, que peut-il livrer à vingt et une heure. J'espère que l'heure affichée sur le réveil de Tyler n'est pas la bonne sinon je vais me faire tuer. J'attrape mon portable posé sur la table basse et vérifie, malheureusement pour moi son réveil est bien réglé. Putain mes parents vont gueuler quand je vais rentrer. Pourtant je suis étonné de ne trouver aucun message, ni appel manqué de leur part. Je me redresse, récupère le peu d'affaires qui m'appartient. Sur la table basse un petit mot manuscrit m'arrête dans mon élan.
[Lou, je pars pour quelques heures je te ramènerais chez toi à mon retour sauf si tu dors encore. Si tu vois ce mots avant mon retour, s'il te plaît attends moi. J'ai promis à tes parents de te raccompagner. A tout à l'heure. Tyler. ]
Ses mots me touchent, ils ne paraissent tellement pas "Tyler" justement. Je relis une deuxième fois ses mots quand la partie sur mes parents me revient en tête. Comment ça il a promis à mes parents? Je m'empresse d'aller dans mes messages pour lui en envoyer un quand je remarque que mon dernier message était adressé à ma mère et que je n'en suis pas l'auteur. Je lis et la colère monte en moi. J'ouvre ma conversation avec Tyler et lui écris.
Lou: De quelle droit tu fouille dans mon portable pour envoyer un message à ma mère?
Je suis rouge de colère de quelle droit il se permet de faire ça? Je ne fouille pas dans les téléphones des autres alors pourquoi lui s'est sentie obligé de le faire avec le miens? Et en plus de communiquer avec ma mère.
Tyler: Déjà réveillé Jolie Lou. Je l'ai fait pour ne pas qu'ils s'inquiètent. Je fais au plus vite pour rentrer et te dépose chez toi. Attends- moi. De toute façon Max a pour ordre de ne pas te laisser sortir.
Mais en quelle honneur monsieur Tyler prend le droit de m'interdire de partir?
Lou: Tes livraisons prendront plusieurs heures tu me l'a écrit. Je ne compte pas rester ici à t'attendre.
Je commence à remettre mes chaussures que j'avais ôtées pour me poser dans le canapé, quand mon portable se met à sonner. Tyler essaye de m'appeler mais je ne réponds pas.
Tyler: Lou, ne sort pas s'il te plaît. Attends- moi. Je risque de prendre un peu plus de temps que prévu mais promet moi que tu ne vas pas sortir seul dans la nuit. Le quartier craint.
Comme ci ma sécurité l'intéressait. Il me prend vraiment pour une âne. Je me lève du canapé sans répondre. Il est hors de question que Tyler décide pour moi. Je me dirige dans le salon et aperçois un jeune homme dans le canapé face à la télé. Ce n'est en aucun Max le frère de Tyler que j'ai déjà vu au lycée l'année dernière.
-Salut. Dit-il en me regardant.
Je me dirige vers la sortie en faisant comme si je ne l'avais pas vue.
-Tu vas ou comme ça? Dit il en se levant.
-Je rentre chez moi. Je réponds sans lui prêter la moindre attention. J'ai la main sur la clenche quand il pose violemment sa main sur la porte qui se referme.
-Interdiction. Max m'a chargé de te garder ici. Pour ton bien.
-Je ne resterai pas ici. Alors sois tu me laisse partir, soit j'appelle les flics pour kidnapping.
Le mec hésite mais ne se pousse pas de la porte. Il a l'air jeune, plus jeune que nous. Ses cheveux mis long noir attaché en chignon me parait tellement ridicule. Je ne m'imagine pas les "mecs de quartier" avec une telle coiffure mais pourquoi pas. Et sa coiffure ne va pas du tout avec son style vestimentaire que je me fait d'un mec de quartier: ensemble de survêtement, basket, le genre de branleur qu'on n'a envie de gifler. Bref je les imaginais tous habillés comme ça sauf qu'ils ont des triballes dans les cheveux, du gel a gogo ou des casquettes à l'envers sur le crâne.
VOUS LISEZ
The Game [Terminée]
RomanceComment peut-on en arriver à aimer une personne autant qu'on la déteste? Une nouvelle année, la dernière au lycée. Un jeu entre lycéens qui n'est pas au goût de tout le monde. Lou déteste ce jeu, elle en est le pion. Tyler aime ce jeu, il en est le...