Mon nouveau terrain de jeu, cette prison pour adolescents. J'ai fini ma journée avec mon rendez-vous. Mes profs m'expliquent que nous ne changeons jamais de classe, ce sont les profs qui se baladent dans les couloirs, pas nous. Evidemment ils ne vont pas nous laisser traîner. Je doit donc garder Sam comme voisine, heureusement pour moi elle est plutôt mignonne même dans cette horrible combinaison. D'ailleurs aucune combinaison rouge dans ma classe. Des bleus et des oranges pour les nouveaux. Je ne sais pas combien de temps, somme nous "nouveaux".
Maintenant je dois retourner dans ma chambre et enfin rencontrer mes colocataires. Dans la grande fosse, plusieurs gars discutent et tout à l'air calme. Je pensais me retrouver dans un zoo pour ados mais finalement ça ressemble au lycée, juste nous avons tous des combinaisons moches et nous sommes là sous décision d'un juge. Toutes les chambres donnent sur la fosse. Il y a un étage avec des escaliers grillagé. En tout, il ne doit pas avoir plus de cinquante chambres. La mienne est au premier étage. Les vingt-cinq premières sont au rez-de -chaussée et les autres au premier étage. Tous donnant vue sur la salle commune.
Toutes les portes des chambres sont ouvertes, sans exception. J'arrive enfin devant la mienne et j'y retrouve trois mecs assis sur leur lit qui discutent. Je les regarde pendant qu'ils ne m'ont pas encore remarqué. Deux combinaisons bleues, une combinaison orange. Deux brun, un blond. Tous ont l'air de bien s'entendre. Je ne sais pas vraiment si je suis arrivé dans un lieux de prison ou un foyer pour jeunes qui s'ennuie.
-Salut, dit le blond quand il m'aperçoit.
-Salut, dis-je en m'avançant dans la chambre.
-Moi c'est Jeremy, lui c'est Romu et lui Steve.
-Tyler. Dis-je en lui serrant la main qu'il me tant.
-Alors, pourquoi es-tu là? Demande Romu.
-Drogue et arme. et vous?
-Vol de voiture, reprend Jeremy
-Drogue aussi, répond Romu.
-Bagarre, avec circonstance aggravante. Dit Steve. En gros j'ai frappé le mec qui a dragué ma meuf et il est tombé dans le coma. Enfin il va mieux, mais moi je me retrouve ici.
Pas de grand bandit, nous sommes juste des jeunes qui on fait des conneries.
-J'ai une question? Pourquoi on est en cours avec les filles?
-Ha, une des seule fois ou tu les verras, elles sont dans un autre bâtiment et leur cours est séparé de la notre.
-D'accord. Ça m'a surpris d'en voir. Je m'attendais à être qu'avec des mecs.
-On les voit aussi au repas. Mais les gardes nous surveillent. Aucun rapprochement. Mais si besoin on connait un moyen de t'approcher d'elle si une d'elle t'intéresse.
-Non c'est bon.
-Ta une copine? A l'extérieur?
-Oui, enfin non, mais pour moi c'est tout comme.
-Ok mec, t'es in love d'une gonzesse comme ce con de Steve. Lance Romu.
-Et alors, toi tu n'as jamais trempé ton biscuit tu devrais fermer ta gueule. Reprend ce dernier.
-T'inquiète, on s'entend bien, ces deux là aime bien ce charrier, Steve a une copine, et Romu comme tu peux le comprendre est puceaux, alors ça lance des piques. Me répond Jeremy
-Et toi? Demandé-je.
-Célibataire endurcie, qui ce tape tout ce qui bouge, quand il peut.
Forcément, il a la tête en fait. Sans même le connaître j'avais imaginé qu'il était comme moi, avant.
VOUS LISEZ
The Game [Terminée]
RomanceComment peut-on en arriver à aimer une personne autant qu'on la déteste? Une nouvelle année, la dernière au lycée. Un jeu entre lycéens qui n'est pas au goût de tout le monde. Lou déteste ce jeu, elle en est le pion. Tyler aime ce jeu, il en est le...