12. Lou

11.6K 416 103
                                    

Ce soir nous serons enfin en week-end et je l'attend avec impatience, les profs nous donnent toujours plus de devoirs et je sais que le jeu est toujours présent en permanence. Je perds ma concentration régulièrement. Il me reste une heure de cours et je n'ai pas encore eu des nouvelles de Tyler et les autres. Je retrouve Aria et Alec devant notre classe en attendant le prof.

-Alors les boudins, on se fait un truc tous les trois ce week-end? Demande Alec.

-J'ai trop de boulot. Dis-je immédiatement.

-Ça va Lou, on se fait une séance de révision et après on se fait une sortie bowling ? ou encore au ciné?

-Je sais pas, franchement j'ai un DM en math à rendre pour lundi, un TD d'histoire et un DST en anglais lundi. Et je ne te parle pas des cours de littérature. Je ne sais même pas si j'aurais le temps de respirer dans tout ça.

-On t'aidera, aller tu ne seras pas productive si tu reste enfermé tout le week-end le nez dans tes cours. Dit Aria.

- OK, mais si j'ai pas assez avancé avant qu'on parte au bowling je reste chez moi.

-T'inquiète on sera dans les temps Lou. Il faut vraiment que tu te détende. Me dit Alec.

C'est facile pour lui, il n'as pas à se farcir le groupe de jeu, les réunions, les défis et les cours en plus. Je suis tellement stressé par A&V que je n'arrive plus à avancer convenablement dans mes cours.

- Tu viens à la réunion après le cours? Dernière de la semaine. Me demande Aria.

-Je ne suis pas au courant de ça.

Je suis gavé d'avance par cette conversation.

-Regarde ton portable, le message a été envoyé il y a une heure.

je m'empresse d'attraper mon téléphone dans le fond de ma poche. Il est éteint, la batterie est vide. Je ne risquais pas de savoir, j'aurais même préféré qu'Aria ne me dise rien ça m'aurait évité cette nouvelle montée d'angoisse.

-Super la batterie et à plat. Dis-je à ma meilleure amie.

-On a rendez-vous au lieu habituel après ce cours.

Merci pour la précision. Je hais ce jeu.

Je suis saoulé de devoir les croiser avant le week-end et pourtant je vais encore devoir faire avec. L'heure passe trop vite à mon goût. Je me retrouve très vite dans le hall d'entrée à rejoindre le groupe sur les canapé installés ici. Ce petit coin cocooning a été conçu pour que les élèves se détendent pendant les pauses. C'est très souvent la ou Tyler et ses acolytes se retrouvent. Je me poste derrière un canapé dans l'attente de tout le monde. Le maître du jeu prend la parole une fois le groupe réuni.

-Dernier défi de la semaine. C'est moi qui choisit le gage. Isaac choisiras les duos.

-Yes. Dit ce dernier.

-Pourquoi lui? Demande Joy.

-Parce que je suis celui qui décide chérie. Répond Tyler en regardant Joy.

-Le défi est: volent dans un magasin en présence de ton compagnon de route. Isaac forment les groupes rapidement.

Je ne pourrais jamais faire ça. Hors de question de voler dans un magasin.

- Joy- Liam, Lexy-Samuel, Aria-moi, Austin-Vicky, Tyler-Lou. Dit Isaac en souriant.

Super pourquoi je me retrouve encore avec le même.

-Parfait, vous avez le week-end pour le faire. Celui qui ne le fait pas aura un dossier sorti lundi sur les réseaux du lycée et extérieur. Sachez que j'ai du lourd sur chacun de vous, sans exception.

The Game [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant