85. Tyler

6.8K 272 67
                                    

Un petit dernier pour le week-end ;) Bonne lecture. 

--------------

Le fameux jour qui déterminera mon avenir, est arrivé. C'est aujourd'hui que tout se joue. J'ai trois jours d'examen, si j'y arrive ça sera la liberté, si je me loupe direction la prison, la vrais. Je me suis donnée du mal pour y arriver, j'ai révisé comme un dingue depuis plus d'un mois. J'ai la ferme intention de sortir d'ici, retrouver mes amis, ma mère, mon meilleur ami. . . Mais avant de commencer cette journée, afin de la commencer le cœur léger, j'ai enfin décidé d'envoyer cette lettre à ma mère, celle qui lui explique tout. Je la relis une dernière fois avant de l'enfermer.

Maman,

Et ouais, ton fils t'écrie. Je ne suis pas fière de t'écrire d'ici, ni fière de ce que j'ai à te dire. Mais il faut que tu le saches. Je ne sais pas si ça te fera plus de bien ou de mal mais moi ça me soulagera d'un poids.

Le jour de l'accident, ou papa et Riley sont morts, c'est moi qui conduisais. Papa ne voulait pas que tu saches que je conduisais la voiture, sans le permis. Ce jour-là, comme tu le sais, une voiture nous est rentrée dedans. Papa était côté passager, et Riley était derrière lui. Le choc a été violent, surtout pour eux. Riley était conscient et il m'a ordonné d'échanger nos places pour être au volant, ce qu'on à fait. Personne n'a rien vu, seul lui et moi savons la vérité, et maintenant tu est au courant également. J'ai tué mon frère et mon père sans le vouloir, aidée par ce connard qui a grillé le feu et qui nous a tapé de plein fouet. Si je m'en suis sortie avec seulement un bras cassé, c'est parce que j'ai pas été au première loge.

Je suis soulagé de te dire la vérité, mais je suis sûr qu'après cet aveux tu ne voudras plus me voir, plus entendre parler de ton fils. Mais j'accepte. Maman je suis tellement désolée, je m'en veux depuis ce jour. C'est en pleure que je te demande PARDON.

PARDON, PARDON, DÉSOLÉ.

Tyler

Il était tant que je lui dise, je n'aurais jamais trouver le courage de lui dire en face. C'est pourquoi je lui écris ici. C'est en partie grâce à mes discussions avec Annick que j'ai trouvé la force d'écrire ceci. La lettre est prête depuis des semaines, mais je ne l'avais pas envoyée. Aujourd'hui, jour de mes première épreuve du bac, je me décide enfin à lui envoyer. Je ne sais pas pourquoi j'ai choisie ce jour, j'espère me sentir plus léger et plus serein de ne plus avoir ce secret. Ce lourd secret.

Après l'avoir donnée à la personne qui s'occupe du courrier, je soupire, d'un très long soupir. Je vide tout l'air de mes poumons et part ensuite en direction de ma classe. Première épreuve, les math, pas la meilleur des matières mais je m'en sort plutôt bien normalement. Puis j'enchainerais avec la philo, puis demain les langues étrangère et le sport et enfin le français et l'histoire. Je crois que je n'ai rien oublié, enfin qu'en bien même je suivrais le troupeau qui me mènera là où je dois allée.

-Prêt mon pote? Me demande Jeremy.

-Je crois et toi?

-Mouais, j'en sais rien en fait!!

-On a révisé pour mec, on devrait y arriver.

-Ouais, c'est parti, bon courage.

Nous nous faisons une accolade avant d'entrer enfin dans cette salle. Je m'installe à ma place au fond de la classe, toujours à côté de Sam.

-Bonne chance Tyler. Me dit t-elle en souriant.

-Merci Sam, toi aussi.

Je lui rend son sourire et sort mes affaires. Une minute passe avant que le prof rentre et nous distribue les copies. Épreuve numéro une du reste de ma vie, c'est partie.

The Game [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant