Vient maintenant l'heure de la visite de Max. J'ai hâte de lui annoncer la nouvelle. Je suis excité comme une puce à l'idée de le voir. Je m'empresse de rejoindre la salle des visites et de passer la fouille. Je l'aperçois installée à une table, pas rassurée du tout. Je pense qu'il ne se sent pas à l'aise dans ce genre d'endroit. J'accoure vers lui et m'installe en face de lui.
-Salut mon grand. Dit-il.
-Salut Max. Comment tu vas?
-Bien, fatigué, mais bien.
-Je suis content de te voir, ça faisait un bail.
-Tu m'étonne, comment vas-tu?
-Bien, j'ai une bonne nouvelle, j'ai eu mon bac avec mention bien.
-C'est vrai? Demande-t-il étonné.
-Bien sur pourquoi je mentirais du con.
-Putain, félicitation frangin. Je suis fière de toi. Dit il en ébouriffant les cheveux.
Et une deuxième personne fière de moi, ça fait un bien fou de les rendre heureux.
-Merci. Tu as des nouvelles de ma mère?
-Ouais, elle va bien. Dit-il fuyant mon regard.
-Tu me cache quelque chose. Dis-je méfiant.
-Elle ne voulait pas que je t'en parle.
-Dit-moi. Dis-je un peu plus fort.
-Elle est dans un centre de désintoxe. Elle a lu ta lettre et ça l'a d'abord déprimé mais ensuite elle a décidé de se soigner avant que tu sorte.
-C'est vrai? Comment va-t-elle? et pour la lettre?
-Elle a beaucoup pleuré, elle a beaucoup bu et fumé le jour où elle l'a lu. Mais le lendemain, c'est comme si elle avait eu un éclair de génie. Elle m'a appelée et m'a demandé de l'aider pour trouver un centre pour se soigner, pour toi. Je l'ai évidemment aidé et je lui ai trouvé une place dès le lendemain. Elle doit y rester entre trois à six mois. Tu sera sortie avant normalement. Elle aimerait que tu ne passes pas la voir avant qu'elle soit complètement soignée. Elle veut que tu la vois en bonne santé.
Je suis complètement ému et heureux de ce que ma mère a décidé de faire. Elle a enfin pris sa vie en main. Enfin elle se soigne pour les addictions qu'elle a depuis l'accident. J'ai les yeux qui me piquent et je sens même une larme sur ma joue.
-Mec, merci de l'avoir aidé. Putain je suis tellement heureux qu'elle se fasse enfin soigné. Dis-je en essuyant mon visage.
-Pleur pas mec, c'est pas très virile, dit-il pour plaisanter.
-Je m'en balance si tu savais.
-Je sais, elle va bien, j'ai des nouvelles de temps en temps. Mais elle ne veut pas me voir, elle ma juste demander de l'aide et ensuite m'a dit qu'elle ne souhaite plus me voir, comme avant. Je lui fais rappeler ton frère.
-Désolé, elle ira mieux après peut-être qu'elle changera.
-On verra, je ne lui en veux pas tu sais. Ton frère me manque terriblement alors j'imagine ta mère.
-Il nous manque à tous, dis-je nostalgique.
-Ne pleurons pas, il n'aimerais pas ça, c'est une bonne journée, tu as ton bac, ta mère se fait soigner, c'est parfait. Répond Max.
-Et toi comment ça va au quartier?
-Bien, je crois. Ne t'inquiète pas pour moi, c'est mon rôle pas le tient.
VOUS LISEZ
The Game [Terminée]
RomanceComment peut-on en arriver à aimer une personne autant qu'on la déteste? Une nouvelle année, la dernière au lycée. Un jeu entre lycéens qui n'est pas au goût de tout le monde. Lou déteste ce jeu, elle en est le pion. Tyler aime ce jeu, il en est le...