88. Tyler

6.6K 285 114
                                    

Aujourd'hui j'ai ma visite avec Max, ça fait un moment que je ne l'ai pas vue. Je suis à la fois heureux et stressé de le voir. C'est en partie à cause de son trafic que je suis ici. J'espère qu'il s'est décidé à arrêter. Même si j'ai de gros doutes.

Depuis ma bagarre avec Malcolm, je n'ai plus eu de ses nouvelles. D'après les bruits de couloir, il a eu besoin de se rendre à l'hôpital pour avoir des points de suture. Je ne sais pas combien, ni s'il va réellement bien mais je m'en fou. Je n'ai pas eu de retomber sur cette histoire, c'est qu'il ne m'as pas balancer. J'avais quand même un petit doute sur le fait qu'il se taise. Finalement, pour le moment il n'a rien dit.

En plus de ma visite aujourd'hui, je dois avoir les résultats du bac. Alors le stress est à son comble. Si je ne l'ai pas, je pars dans une vraie prison. J'ai mal rien que d'y penser. J'aurais le résultat vers treize heures et ma visite vers quinze. Si tout va bien, je pourrais donner mon résultat à mon frère, Max. Bien évidemment avant ça, j'irais appeler Isaac pour l'informer et aussi savoir pour lui, car il doit également avoir ses résultats. Normalement l'extérieure l'ai on eu avant nous. Nous ne sommes pas prioritaire comme ils disent ici.

Quand l'heure arrive enfin, je rejoins Jérémy et Steve dans la fosse. Les résultats devraient bientôt être affichés.

-Alors, prêt à savoir? me demande Jerem.

-J'ai mal au ventre mec, c'est la première fois que je stresse comme ça pour un examen.

-C'est l'enjeu qui te fait peur mec. Mais ça va aller, j'ai confiance en nous. Dit-il en me tapotant le dos.

-Les gars, je ne le sent pas mon bac! S'exclame Steve d'un coup.

-On t'avait prévenu de réviser plus. Tu as voulu en faire qu'à ta tête.

-Tu ne m'aide pas la gros.

-Stop les gars, on se calme, on verra bien, regardez, Kate vient d'arriver.

Le silence se fait direct dans la salle. Kate est une femme tellement charismatique et strique mais cool que tout le monde l'écoute. Elle peut être copine avec toi comme être ton pire cauchemar.

-Bonjour à tous. J'ai le plaisir d'apporter les résultats de tous les examens qui on était passés. Nous avons un taux de réussite de quatre-vingt cinq pourcent et pour ça je voulais vous féliciter les jeunes, bravo à vous. Pour ceux qui ont loupé rien n'est perdu. Certains ont de gros enjeux avec ces résultats et j'espère que chacun de vous tiendra ses responsabilités. Je vous laisse découvrir. Bonne journée à tous.

Elle épingle les feuilles au tableau avant de sortir et de laisser place au détenu. Tous ceux qui attendent des résultats se précipitent dessus. Pourtant Jérémy et moi restons là, sans rien faire. Steve lui est parti en courant comme les autres. Mais nous, rien, notre enjeux est tellement important que nous reculons le moment où nous saurons notre avenir.

-Pourquoi on bouge pas? Demande Jérémy.

-Je flippe mon pote. Dis-je sans gêne.

-Pareil, imagine que je l'ai pas, j'ai pas envie d'aller en taule.

-Moi non plus, j'ai vraiment hâte de sortir d'ici.

-Pareil.

Nous voyons Steve revenir, mi content, mi triste. Ce mec ne sait pas contrôler ses émotions. A cet instant il a deux émotions complètement opposées qui le travaille et il ne sait plus comment les exprimer.

-Ça va Steve? Demande Jérémy. Tu as tes résultats. Dis-nous.

-Rattrapage. Dit-il tristement.

The Game [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant