63. Lou

7.9K 304 50
                                    

Aller au jugement de Tyler n'a pas été la meilleure décision que j'ai pu prendre, mais je ne pouvais pas tenir. Malgré le mal qu'il m'a fait, je me devais d'être là pour lui. Même si c'était de loin et que je ne souhaite pas être vue. Pourtant, il m'a vue, il a su que j'était là. Son regard, sa tristesse m'a tellement fendu le cœur. La décision du juge est dure, mais elle aurait pu être pire. J'espère sincèrement qu'il sortira de son centre, avec le Bac et qu'il n'aura plus de soucie avec la justice ensuite. Pour moi, cette sentence est douloureuse mais aussi tellement un soulagement. C'est dur de penser ça, mais je vais pouvoir oublier ma relation merdique avec lui, bien plus facilement s'il est loin de moi. Six mois pour me relever de la trahison qu'il m'a fait subir. Après ça je partirais à l'université et je ne le verrai plus jamais. Aujourd'hui était la dernière fois que j'apercevais Tyler.

Quand le juge tape la fin du jugement, je m'empresse de sortir de la salle pour ne pas croiser qui que ce soit. Je ne voudrais pas voir Max, ni même Isaac et encore moins Tyler. Le monde s'est agglutiné devant la porte et j'essaye temps bien que mal à me frayer un chemin sans bousculer trop de monde. Les grandes portes enfin passer, je me précipite vers la sortie du bâtiment. Quand enfin je suis dehors, l'air frais de l'hiver me brûle les poumons. Je prend une grande bouffée d'air avant de descendre les marches et de me diriger vers l'arrêt de bus au bout de la rue.

Mon téléphone vibre plusieurs fois, et quand enfin je le trouve au fond de mon sac je remarque que c'est Tyler qui essaye de me joindre. Je ne compte vraiment pas répondre. Même si j'en meure d'envie, car je sais qu'il doit être mal. Je regarde l'écran qui s'illumine tout le long des appels incessants. Puis plus rien, pendant plusieurs minutes. J'imagine qu'il a laissé tomber, et je devrais être soulagé mais pas du tout. Je suis presque déçu qu'il n'ait pas insisté plus que ça. Lou tu déconnes, il t'a fait du mal. La vibration de mon téléphone me sort de mon serment mental. Tyler n'a finalement pas dit son dernier mot.

Au fond de moi je suis contente qu'il m'envoie ce message et quand je le lis, les larmes me montent immédiatement au yeux, puis ils dévalent mes joue sans que je m'en rende compte. Je m'installe sur le banc, dans l'attente de mon bus, en relisant son message plusieurs fois. Il me dit avoir besoin de moi, et j'aimerais le croire, le serrer dans mes bras, l'embrasser, le soutenir, lui dire que tout ira bien, que je serais la pour lui mais je ne peux pas, pas après ce qu'il m'a fait. J'éteins finalement mon téléphone et le jette au fond de mon sac.

Cette douleur dans ma poitrine devrait s'atténuer, normalement. J'espère parce qu'elle est tellement douloureuse et oppressante. Ma vue trouble m'empêche de voir la personne qui vient se poser à côté de moi, sur le banc.

-Je savais que je te trouverais là, Ma Jolie Lou.

Tyler, sa voix rauque et triste.

-Lou, pardonne moi, je t'en supplie. Je ne te demande pas de m'attendre, de te remettre avec moi. Non rien de tout ça. Je t'avais dit que si je devais aller en prison, je voulais que tu m'oublies et que tu fasses ta vie, je le pense toujours. Je te demande juste pardon, Lou, pardonne-moi d'avoir été si con, de t'avoir fait du mal et d'avoir détruit notre relation.

Je n'arrive pas à parler, rien ne sort. Je suis tétanisé.

-Juste pardon Lou.

Puis il se relève et repart de là où il est venu. Mes larmes coulent de nouveau. Je hais l'amour que je ressens pour lui, je hais être amoureuse de lui, je hais ce qu'il a fait de notre relation, je hais sa trahison, mais je ne réfléchis pas à tout ça quand je me lève, lui cours après et le rattrape. La seule chose à laquelle je pense, c'est qu'il va en prison pour jeune pendant six mois, et que j'ai besoin de lui dire adieu.

Sans réfléchir, je m'arrête devant lui et l' arrête.

-Lou, qu'est ce que tu fais? Demande Tyler.

Son visage transpire la douleur, ses yeux sont fatigués. J'aime cet homme malgré tout et j'ai besoin de le sentir près de moi une dernière fois. Alors j'attrape sa nuque et vient embrasser ses lèvres froides. Tyler ne réagis pas de suite mais vient finalement me serrer contre lui en approfondissant notre baiser. J'avais simplement besoin de le serrer fort contre moi. Ce baiser a un goût si amer, si triste. Le goût de mes larmes viennent se rajouter. Et quand je rouvre les yeux je me rends compte qu'il n'y a pas que les miennes. Je m'éloigne lentement de lui.

-Je te pardonne d'avoir tout foutu en l'air, Tyler. Mais rien ne redeviendra un jour comme avant. Toi et moi ça n'existera plus jamais. Je te pardonne pour que tu puisses continuer ta vie, sans penser au désastre que tu m'a causé. Je t'oublierais comme tu me l'avais demandé. Ma haine contre toi sera toujours présente. Mais au vu de ce qu'il t'arrive, tu es déjà assez punie. Tu t'en sortiras Tyler, j'ai confiance en toi.

-Lou, non sans toi, je ne m'en sortirais pas.

-Si, il le faut, comme moi je me relèverais.

-Lou, je t'aime.

-Non Tyler, on ne trompe pas une personne qu'on aime.

-Pourquoi tu m'as embrassé à l'instant, si c'est pour me jeter ensuite?

-Désolé pour ça. Un adieu sûrement.

-Non Lou, pas un adieu. Après ma sortie je ferais tout pour que tu me pardonnes vraiment.

-Tu es déjà pardonné.

Sans vouloir de réponse, je me dirige rapidement vers le bus qui vient d'arriver. Je m'engouffre dedans et m'assois du côté opposé ou je pourrais croiser le regard de Tyler. Les portes se referment, et enfin le chauffeur démarre. La distance qui est en train de se créer entre Tyler et moi, est d'autant plus douloureuse que je ne reverrais plus jamais l'amour de jeunesse que représente Tyler. 

The Game [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant