73. Tyler

7.3K 278 42
                                    

Vu que le chapitre d'hier était court je vous en remet un.
Bonne lecture :)

--------------

2 mois

Depuis mon appel avec Isaac ou j'ai pu parler à Lou je n'ai eu aucune nouvelle d'elle. Toujours pas de réponse à mes lettres et pourtant je continue de lui en envoyer. Certains diront que je suis vraiment con de continuer mais j'ai encore un peu d'espoir de la revoir. J'ai passé mes trois semaines en combinaison rouge et enfin je peux avoir des visites, passer des appels. En fait, à part Isaac je n'ai pas vraiment envie de parler à qui que ce soit. Finalement, mon petit monde ici me va. Depuis la bagarre personne ne vient m'emmerder. Visiblement ça valait le coup de se défouler, même si ma sortie et reculer, après tout trois semaines de plus ici c'est pas grand chose.

Aujourd'hui c'est le départ pour Romu. Il a enfin fini sa peine et j'espère que ça lui aura servi de leçon à ce petit con. Qui dit départ dit également arriver dans les prochains jours, ça ne m'enchante pas, on était bien tous les quatre. En espérant que le nouveau ne soit pas un emmerdeur.

Nous sommes en cours, comme tous les jours. Le bac arrive vite, dans quatre mois tout au plus. Bon niveau étude je suis bien, j'ai pas trop de difficulté, j'en ai jamais eu.

-Tyler, tu as rendez-vous avec le conseiller d'orientation. Tu peux y aller.

Je l'avais complètement oublié celle-là. En deux mois ici, je n'avais pas eu de rendez-vous et ça m'allait très bien. Je ne sais même pas quoi lui raconter.

Je range mes affaires et suis le surveillant jusqu'au bureau ou m'attend une femme d'une cinquantaine d'année, habillé d'un tailleur gris, très stricte. Je sens que cette heure va être très longue.

-Bonjour, monsieur Rees?

-Oui, bonjour.

-Je me présente, Annick, je suis conseillère d'orientation et psychologue.

Ok, qu'elle garde sa casquette de conseillère, la psychologue j'en ai pas besoin.

-Nous allons parler un peu de toi aujourd'hui. Comment te sens tu ici?

-Ça va.

-Tu t'entends bien avec tes camarades de chambre?

-Oui.

-Dans ton dossier, il est noté que tu t'es battue, à peine un mois après ton arrivée. Que s'est-il passé?

-Rien, on m'a frappé, je me suis défendu.

-D'accord. Les cours, comment ça se passe?

-Bien.

Elle me fait chier avec toute ses questions. Je la vois noter des choses sur son carnet et je n'aime vraiment pas ça. Elle a la casquette de psy et non l'autre.

-Tu as de la famille qui te rend visite? Souvent la même personne d'ailleurs.

-C'est un ami.

-Un ami proche alors. Tu as aussi eu la visite d'une fille, juste avant ta bagarre justement. Ça a t-il un lien, l'un avec l'autre?

-Non, enfin un peu. Mais cette personne ne reviendra pas.

-Ta petite amie?

-Non, et quand bien même ça ne vous regarde pas.

-D'accord, je ne suis pas là pour t'embêter Tyler, juste pour être à l'écoute de chacune des personnes qui passe ici. J'ai besoin de te connaitre un peu avant de pouvoir te comprendre.

The Game [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant