-Salut, dis-je en m'asseyant en face d'elle.
Quand enfin elle m'aperçoit, elle me sourit mais son sourire disparaît rapidement.
-Tyler, que t'est il arrivé?
L'espace d'un instant j'avais complètement oublié ma bagarre de tout à l'heure, les bleus sur mon visage. Et merde, son regard de pitié, le voilas, je déteste ça, les gens qui me regarde de cette façon, même quand c'est Lou.
-Rien, une bagarre. Rien de grave. Dis-je en touchant mon œil abimé.
Elle ne me répond pas, elle m'observe de haut en bas. J'ai l'impression qu'elle me juge dans cette tenu merdique et se visage meurtri. Je ne sais pas si c'était une bonne idée en fait qu'elle vienne ici. Comme avec ma mère, j'ai honte qu'elle me voit dans cette tenue, mais la voir me rend tellement heureux. Je n'ai pas vu cette fille depuis cinq mois et pourtant je l'aime toujours autant. Pathétique, elle a un nouveau mec et moi je reste accroché à mes sentiments pour elle.
-C'est rien Lou, si ça te gène, si tu te sent mal, part. Je ne veux pas de ton regard de pitié. s'il te plaît.
-Désolé. Dit-elle en baissant les yeux.
-Comment tu vas Lou? Demandai-je pour changer de sujet et essayer d'avoir un minimum de discussion.
-Ça va, je vais bien merci. Et toi Tyler?
-Comme on peut aller après cinq mois de taule. Dis-je en souriant.
-Comment ça se passe? ici? Demande-t-elle timidement.
-Bien, en fait. Juste un mauvais jour aujourd'hui à cause de ça, dis-je en montrant mon visage, mais bien meilleur depuis que je suis avec toi.
-Pourquoi tu t'es battue?
-Je me suis pas défendue, sinon je n'aurais pas pu te voir, juste un gars qui avait besoin de se défouler, mais je prendrais ma revanche tant fait pas. Je ne suis pas faible. Dis-je en rigolant.
-Je n'ai jamais pensé ça. Dit-elle sans jamais me regarder.
-Lou, tu peux me regarder, juste ne me regarde pas avec pitié. Je vais très bien, j'ai des amis ici avec qui je m'entend très bien, je bosse mes cours, je bosse aussi pour avoir des points, je vois la psychologue et la conseillère d'orientation. La seule chose qui me fait de la peine à moi, c'est ça. Dis-je en nous montrant chacun notre tour.
Je ne suis pas sûre que parler de nous était une bonne idée, j'essaye de me rattraper rapidement.
-Tu vois le mec là- bas. Avec la petite fille blonde.
-Oui.
-C'est Jeremy, mon coloc dans ma chambre et un ami ici.
-C'est sa fille? ou sa sœur, la petite?
-Non, une gamine qu'il a connu au foyer, il n'a pas de famille.
-C'est triste. Pourquoi est- il ici?
Je reconnais bien Lou, curieuse. Mais j'aime tellement l'entendre que je continue à me lancer.
-Vole de voiture. Aujourd'hui c'est sa toute première visite en plus d'un an, avant ça il n'avait jamais eu de visite de personne. Et lui le mec avec la petite rousse la bas, c'est Steve, notre autre coloc. La fille c'est sa copine, elle vient toute les semaines.
-Ils sont mignons. Dit-elle en souriant.
-Il est accro, il est ici parce qu'il s'est battu avec un mec qui draguait sa copine, cette fille, malheureusement il a eu du mal à s'arrêter, le mec est tombé dans le coma.
VOUS LISEZ
The Game [Terminée]
RomanceComment peut-on en arriver à aimer une personne autant qu'on la déteste? Une nouvelle année, la dernière au lycée. Un jeu entre lycéens qui n'est pas au goût de tout le monde. Lou déteste ce jeu, elle en est le pion. Tyler aime ce jeu, il en est le...