Le nouvel an n'a pas été aussi festif que j'aurais aimé. Mes parents se sont fait un petit restaurant en amoureux, pensant que moi j'allais à une soirée avec mes amis. Évidemment j'ai menti, je n'avais simplement pas envie de voir qui que ce soit. Pour mes amis je passer la soirée du nouvel an en famille et pour ma famille j'étais avec mes amis. Ni vue, ni connue. Au final je suis resté toute seul à regarder ma télé dans mon lit, en ruminant mon histoire avec Tyler, mon amitié avec Isaac, mon retour au lycée sans Tyler, les embrouilles que je vois venir avec Joy. Bref mon cerveau n'a pas arrêté une minute de cogiter sur ma vie actuelle. Puis ensuite, il est parti sur mon futur, mes projets, mes études. Bon comme vous pouvez le voir j'ai pas passé une super soirée. Mais au final c'est ce que je voulais, être seule.
Quatre jours qu'il est sorti de ma vie, enfin sortie de ma vue seulement. Dans mon esprit il est toujours là à danser devant moi en me redisant ses mots horribles qu'il m'a dit à la soirée. Puis, il revient en me disant qu'il est amoureux de moi. Un cycle qui m'épuise mentalement. Et je n'ai pas encore repris les cours, rien que de penser à mon retour en cours sans lui m'angoisse. Enfin c'est plus le retour au jeu sans lui qui me rend si mal et revoir Isaac à qui je n'ai pas répondu depuis notre dernière discussion, puis Joy, on va pas se mentir mais la revoir ne m'enchante pas du tout.
Je ne suis toujours pas sortie de mon lit, quand la sonnette de la porte d'entrée retentit. Je me demande qui peut bien venir ici un premier janvier, surtout à dix heures du matin. Seuls les gens qui n'ont pas fait la fête hier soir, sont réveillés, comme moi. J'enfile des vêtements et rajuste ma coiffure rapidement, histoire d'être présentable, qui que ce soit je ne compte pas me présenter la tête aussi défaite. Je descends les marches, quand la sonnette retentit une seconde fois, heureusement que mes parents ne sont pas rentrés cette nuit. D'ailleurs je me demande où ils sont passés, mais au vue de leurs messages sur mon portable, ils vont bien.
J'ouvre le verrou de la porte avec prudence, avant d'ouvrir la porte je me procure un objet qui pourrait me servir de défense en cas de personne mal attentionnée. Une fois le parapluie de ma mère à portée de main, j'appuie sur le poignet et entrebâille la porte. Je suis surprise d'y trouver Max, tout de noir vêtu, la tête extrêmement fatigué, des cernes horrible lui dévorant le visage. Je pense qu'il ne s'est pas encore couché. La fête a dû durer des heures pour lui.
-Salut, me dit-il doucement.
J'ouvre la porte un peu plus grande et lâche le parapluie derrière la porte pour qu'il ne le voit pas.
-Salut, que fais- tu ici? demandé-je étonnée.
-J'ai quelque chose pour toi!
Il me tend une enveloppe. Je le regarde surprise et surtout dans une incompréhension totale.
-Il m'a chargé de te transmettre cette lettre. Elle est ouverte car il me la demande mais je n'ai pas lu. Il m'en a envoyé une aussi. dit-il en sortant une seconde enveloppe de sa poche.
Je sais plus au moins de qui il parle, mais j'ai besoin d'en avoir le cœur net.
-De qui tu parles? Dit-je en le regardant dans les yeux.
-Lis la lettre et tu verras, je suis sur que tu sais déjà de qui elle vient.
-Tu veux entrer boire un truc?
Je ne sais pas vraiment pourquoi je lui propose ça, après tout je ne le connais pas vraiment, et il vient de me donner un objet qui me laisse perplexe. Je pense que sa tête horriblement fatiguée et triste m'aide à lui offrir un verre de jus. Ou un grand verre d'eau avec deux cachets.
-Je ne vais pas te déranger Lou.
-Tu ne me dérange pas Max, tu n'as pas l'air en grande forme.
VOUS LISEZ
The Game [Terminée]
RomanceComment peut-on en arriver à aimer une personne autant qu'on la déteste? Une nouvelle année, la dernière au lycée. Un jeu entre lycéens qui n'est pas au goût de tout le monde. Lou déteste ce jeu, elle en est le pion. Tyler aime ce jeu, il en est le...