Affronter mes parents qui rentrent plus tôt que prévu de leur voyage d'affaire ne m'arrange pas du tout. J'ai passé mon vendredi à écrire la diserte que le proviseur nous a donné à faire pour le week-end puisque je sais déjà que je vais avoir mes parents sur le dos tout le week-end si ce n'est pas plus longtemps. Mon père ma déjà plus ou moins disputer au téléphone et ma prévenue qu'ils seraient de retour samedi.
A peine je me suis levé, j'ai tout de suite pris une douche pour être présentable quand ils vont arriver. J'ai rangé la maison, bien qu'elle était déjà propre, j'ai fini mes devoirs en plus de la diserte et j'ai même préparé ma défense face à la dispute qui arrive.
J'entend le taxi s'arrêter devant la maison et le stress monte de plus en plus. J'hésite à faire semblant de dormir tellement je n'ai pas envie de les affronter. La porte d'entrée qui claque m'indique qu'il est déjà trop tard pour se cacher, ils sont là est papa est déjà en train de hurler dans l'escalier.
-Lou on est rentré descends s'il te plaît.
- J'arrive. Dis-je assez fort pour qu'il m'entende en bas.
Je me regarde une seconde dans mon miroir et me dirige lentement dans l'escalier. Dans l'entrée les valises trônent en plein milieu et mes parents sont déjà partis dans la cuisine vu le brouhaha que j'entends.
- Ne lui crie pas dessus. Dit ma mère à mon père.
-Je ne suis pas un monstre chérie. Reprend mon père.
J'avance à petit pas jusqu'à la porte de la cuisine et les saluts timidement.
- Salut.
- Oh salut chérie, répond ma mère, installe toi on doit parler.
Je m'exécute sans broncher et m'installe sur la chaise face à mon père.
- Lou, que se passe t-il ? Pourquoi avoir pris une semaine d'exclusion pour avoir couru nu dans la cour? C'est quoi le problème?
Je ne m'attendais pas à ce que mon père soit aussi calme.
-J'étais en sous-vêtements. Dis-je bêtement.
- Peu importe Lou, raconte nous ce qui ne vas pas? Il y a forcément quelque chose qui ne va pas pour que tu te sois mise à courir à moitié nue dans le lycée quand même.
Doit-je leur dire la vérité pour le jeu et ne pas leur mentir ? Je serais dans une merde bien pire que celle la auprès du cercle et ma réputation et tout le reste serais entaché. Tyler me rendra la vie impossible et sortira toutes les erreurs que j'ai pu faire depuis le début de l'année et alors là mes parents ne réagiront pas de la même manière.
- C'étais un stupide pari avec des copains. Je sais que nous n'aurions pas dû mais sur le coup je ne pensais pas aux conséquences. Je suis désolé.
Mon père me regarde perplexe et vue ses yeux qui devienne noir je sais que le pire reste à venir.
- Alors juste un jeu entre amis, tu te fous de moi Lou. Alors je m'étais fait tout un scénario ou j'essayais de faire de ma fille une victime de la société, qui peut être avez était forcé pour faire cette connerie mais pas du tout. Ma fille est juste aussi bête que ses camarades. Je pensais que tu étais mieux que les autres mais en fait non, tu est tout aussi débile que ton groupe d'amis.
Il s'arrête trois secondes pour reprendre son souffle et me voilà en état de choc. Mon père ne m'a jamais parlé comme ça, à vrai dire je n'avais jamais fait de bêtise importante non plus.
- Depuis le début de l'année je voyais bien que quelque chose n'allait pas, tu nous a dit que tu avais beaucoup de travail mais enfaite tu as juste de nouvelle, mauvaise, fréquentation. J'avais espoir que tu serais une adorable fille sans problème mais pas du tout ma fille est exhibitionniste.
VOUS LISEZ
The Game [Terminée]
RomanceComment peut-on en arriver à aimer une personne autant qu'on la déteste? Une nouvelle année, la dernière au lycée. Un jeu entre lycéens qui n'est pas au goût de tout le monde. Lou déteste ce jeu, elle en est le pion. Tyler aime ce jeu, il en est le...