100. Lou

6.8K 268 90
                                    

Bonne lecture !

-------------

Le jour du départ est arrivé. Je suis en train de rassembler mes dernières affaires afin de pouvoir les mètres dans la voiture d'Alec. Je regarde ma chambre, vide. Seuls les meubles sont encore à leur place, mon dressing est entièrement vide, mon bureau également. Mes souvenirs de ces années passées ici me submergent. Les batailles d'oreiller avec mes amis, les soirées filles avec Aria, les journées à réviser avec mes deux meilleurs amis, la séance photo faite en sous vêtement pour le jeu, Tyler qui me rend visite par la fenêtre, les jours à pleurer après le jour de l'an. De bon et de mauvais souvenir, malgré tout cette chambre a été un refuge que j'ai aimé.

-Lou, tu es prête, me demande Alec.

-J'arrive.

Je jette un dernier coup d'œil et ferme la porte, puis descend les escaliers. Mes parents m'y attendent, les larmes aux yeux. Ils me font tellement de peine. Je m'engouffre dans leurs bras en lâchant les petites larmes qui menacent depuis un moment déjà.

-Allez ma grande, c'est un nouveau départ pour vous deux. Dit mon père, je suis fière de vous.

Il attrape le bras d'Alec et le tire vers nous pour qu'il rejoigne le câlin familial. Tout le monde verse sa petite larme et quand enfin nous nous séparons chacun à le même réflexe de s'essuyer les joues en souriant.

-Vous allez me manquer mes bébés. Lance ma mère.

-Maman, on n'est pas des bébés. Dis-je en faisant mine de bouder.

-Je sais, mais tu resteras mon bébé toute ma vie. Dit-elle en pleurant de plus belle.

-Aller maman, on revient pour les fêtes de noël et vous vous devez venir en vacances juste avant. On se revoit dans un petit mois et demi grand max. Dis-je en la reprenant dans mes bras.

-Tu m'appelle tous les jours. Et toi aussi, dit-elle en pointant Alec du doigt.

-Promis on vous appelle le plus souvent possible, répond Alec amuser.

Nous nous séparons enfin et sortons de la maison pour rejoindre la voiture. Nous mettons les dernières valises et entrons dedans. J'ouvre ma fenêtre afin de dire un dernier au revoir à mes parents.

-Attention sur la route, crie ma mère.

-Oui maman, Alec va gérer. Et je peux conduire également, même si je n'aime pas ça.

-Je sais ma chérie. Appelez nous quand vous arriverez. Dit-elle quand Alec commence à s'éloigner.

-Bisous maman, bisous papa, à bientôt, dis-je en faisant un grand coucou par la fenêtre.

Je regarde mes parents s'éloigner dans le rétro. Je suis triste de les quitter mais heureuse de partir pour de nouvelles aventures avec mon meilleur ami.

Nous passons une grande partie de la route à chanter, jouer à des jeux bizarres, comme trouver des noms de villes qui commencent par une lettre que l'autre choisit, deviner la couleur de la prochaine voiture que nous croiserons, compter les camions, se moquer des automobilistes dans leur voitures. . . Des jeux qui font passer le temps plus rapidement. Nous avons déjà fait deux arrêts pour manger et faire pipi. Il faut dire qu'avec dix heures de route, le voyage est long. Il doit nous rester moins de deux heures à faire.

-Alors avec Isaac? Demandais-je.

-On ne s'est pas vu depuis samedi. Il m'a envoyé un message pour me dire de faire attention sur la route mais rien d'autre.

-Ça va aller?

-J'ai pas le choix. Je lui est dit de prendre son temps, de m'appeler si je lui manquais et s'il se décidait à assumer notre relation.

-J'espère qu'il le fera. Je t'ai jamais vue aussi attacher à quelqu'un.

-Moi non plus, dit-il en rigolant. Et toi Tyler?

-Rien du tout, aucune nouvelle depuis la fête, en même temps moi je cherche à l'oublier, pas à rester avec.

-Je sais mais tu vas pas me dire que ça te fait rien de partir aussi loin de lui?

-Non. . . Dis-je en essayant d'être convaincante.

-Menteuse. Répond Alec en rigolant.

-Bon ok, oui ça me fait quelque chose mais je suis persuadé que je vais réussir à l'oublier, cette distance nous fera que du bien, on pourra se reconstruire loin l'un de l'autre.

-Si tu le dis. . . Répond Alec.

Nous finissons la route sans parler. Avoir parler des deux garçons que nous laissons dernière nous n'as pas mis la meilleure des ambiances. Pourtant quand nous arrivons devant l'appartement que nous allons occupée, l'euphorie nous revient. Nous sommes surexcitées de pouvoir enfin nous installer chez nous.

En sortant de la voiture, Alec s'étire de tout son long. Il a l'air fatigué, en même temps il ne m'as pas laissé conduire, il a préféré faire la route tout seul, sachant que je n'aime pas conduire. Nous sommes enfin devant la porte d'entrée. Alec me tend les clefs afin que j'ouvre la porte pour la première fois. Je tourne la clef dans la serrure et pose la main sur la poignée. Nous nous regardons en souriant. Alec pose sa main sur la mienne et nous descendons la clenche ensemble.

La porte s'ouvre et nous entrons. L'appartement est meublé, il ne nous reste plus qu'à poser nos affaires. L'entrée donne sur un salon plutôt modeste, avec un canapé, un meuble avec une télé dessus. Une grande fenêtre qui donne sur la rue, une petite cuisine ouverte. Enfin ce qu'il nous faut pour vivre tous les deux. Nous avons également une chambre chacun ainsi qu'une salle de bain avec une douche et une baignoire, plutôt pas mal pour Alec qui pourra se détendre après ses matchs de foot.

-Nous sommes enfin chez nous, dit Alec en s'installant dans le canapé.

-Ouais, enfin dis-je en allant à ses côtés.

Nous soufflons quelques minutes avant de repartir en bas afin de monter toutes nos affaires. Ce qui nous prend pas mal de temps. D'ailleurs nous n'avons même pas tout ranger, vu l'heure il serait temps que l'on mange.

-On commande pizza? Demandais-je.

-Ouais, enfin s' il y a une pizzéria dans le coin. Répond Alec en sortant son téléphone.

Il farfouille dedans afin de trouver les restaurants qui livre autour de chez nous.

-Il y a pizza, kebab, chinois, sushis, enfin un peu tout, tu veux quoi?

-Pizza pour ce soir. J'ai hâte de me coucher. Dis-je en baillant.

En même temps, il est déjà vingt-deux heures et nous avons fait presque dix heures de route. Alec connaît mes goûts en matière de nourriture, c'est pourquoi je le laisse commander pendant que je file à la douche. En sortant je remarque un message sur mon téléphone.

Tyler: J'espère que tu est bien arriver, tu vas énormément me manquer. Bonne chance dans ta nouvelle vie, bon courage dans cette université et une belle vie à toi, Jolie Lou.

J'ai de petites larmes dans les yeux. Ce garçon m'impressionnera toujours. Je ne le pensais pas capable de ce genre de message si mignon.

Lou: Merci, nous sommes bien arrivés. Une belle vie à toi aussi Tyler. Fais attention à toi et à Isaac.

Je serre mon téléphone contre ma poitrine. Toujours aussi douloureux, dès que j'ai des nouvelles de lui. Ça sera moins douloureux chaque jour qui passe, enfin je l'espère. Je vais y arriver. Une nouvelle vie, de nouveaux amis, un nouvelle avenir. 

-----------------

Et voilà nouvelle vie pour Lou et Alec! 

J'attend vos avis 😉

The Game [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant