Bonne lecture!
------------------
Maintenant que je suis libre, que j'ai eu mon bac et que j'ai profité de mes amis, il est temps que je pense à ce que je vais faire dans ma vie. Reprendre des études ne me branche pas vraiment, trouver un travail est l'option la plus convenable, mais où chercher, que faire? La dure réalité post bac. . . C'est bien je l'ai en poche avec mention bien mais j'en fait quoi?
-Salut mec, dit Jeremy en sortant de la chambre, bien dormi?
-Ouais et toi?
-Pas mal. . . Tu foutais quoi?
-Rien, j'essaye de penser à ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie. . . Dis-je déprimer.
-J'ai un plan à te proposer. . .
Je me redresse immédiatement. Jeremy sort une tasse et prépare son café.
-Un plan foireux et illégal? Ou un vrai plan? Demandais-je surpris.
-Un vrai plan.
-Je t'écoute.
-J'ai l'intention d'ouvrir un garage, comme tu sais mon bac est en rapport avec la mécanique et j'aime ça. J'ai pas beaucoup d'argent à investir mais si on se met à deux ou trois dans ce projet on peut y arriver.
Je réfléchis à son projet qui pourrait être intéressant mais je ne connais rien à la mécanique, je ne m'y suis jamais intéressé. Avoir les mains dans le cambouis et se prendre la tête à chercher des pannes n'est pas vraiment quelque chose à laquelle j'ai rêvé un jour. C'était plus mon frère qui aimait les voitures.
-Mec j'ai jamais réparé de voiture. . .
-Ça je m'en occupe, toi tu gères la paperasse, les rendez-vous . . . moi je m'occupe du manuelle, tu t'occupe de l'intellectuelle. Ça te dit?
L'idée n'est pas bête à vrai dire, je peux faire une formation pour une création d'entreprise et comment ça se gère. Ensuite j'ai un peu d'argent à investir, de l'argent placé par mon père que je peux utiliser seulement dans des projets concrets. Enfin c'est ce que m'a dit ma mère, je ne sais même pas combien j'ai sur ce compte bloqué mais d'après ce qu'elle m'a dit ça devrait nous aider.
-Pourquoi pas!! Mais où mec? Tu ne viens pas d'ici, tu as peut-être envie de partir!?
-Ici ça me va, j'ai rien ni personne ailleurs, à part la gamine du foyer mais je lui rendrais visite de temps en temps. Rien de plus. Et j'aime bien cette ville.
-T'aime surtout Lexy qui vit ici.
-Peut-être, en même temps c'est l'éclate avec elle. . . pourquoi vouloir perdre ça alors que je n'ai rien ailleurs?
-C'est vrai, c'est logique. Et tu penses qu'on peut faire ça tous les deux?
-Si on le veut vraiment, on peut. J'ai confiance en nous mec, sinon je ne te ferais pas part de ce projet. On y arrivera. . .
-Ok, renseignons nous déjà pour une formation d'entreprise, on la fait ensemble. . . Après on voir pour le local et ensuite la création de l'entreprise. Ça te vas?
-Parfait. Dit-il en sautant de joie.
-Putain, si j'avais su que j'aurais rencontré un associé dans cette merde de centre, j'aurais rigoler. Sérieux c'est complètement dingue. . .
-Ouais, j'aurais jamais imaginé me faire un vrai ami là bas. Franchement je suis content de t'avoir rencontré.
Nous reprenons notre repas tranquillement. Nous vivons toujours dans la maison de ma mère, qui devrait sortir d'ici deux mois. J'espère avoir une situation et pouvoir partir d'ici pour la laisser tranquille et essayer d'avancer dans ma vie. Jeremy n'a pas voulu partir, depuis qu'il a rencontré Lexy ils fricotent tous les deux et si ça continue, ils deviendront inséparables. J'avais jamais vue Lexy aussi souriante et elle a l'air d'être fidèle, enfin je ne l'ai pas vue avec un autre mec depuis que Jeremy à débarquer.
VOUS LISEZ
The Game [Terminée]
RomanceComment peut-on en arriver à aimer une personne autant qu'on la déteste? Une nouvelle année, la dernière au lycée. Un jeu entre lycéens qui n'est pas au goût de tout le monde. Lou déteste ce jeu, elle en est le pion. Tyler aime ce jeu, il en est le...