8. Tyler

11.7K 437 136
                                    

Je ne pense pas que nous ayons la même vision d'insolite mais je ne m'attend pas à grand-chose alors allons voir ce qui est incroyable pour Lou. Je nous conduis au parc qu'elle m'a indiqué sans dire un mot. Si sa photo ne m'inspire pas je me déciderais à lui montrer qui décide. Je fait le gentil garçon toute la journée mais je ne vais pas risquer de perdre le défi pour cette gamine. Il est temps que je reprenne en main mon autorité. Dans le parc je ne vois rien qui pourrait être insolite mais je la suit tout de même. Nous arrivons enfin devant une fontaine et je me demande bien ce qu'elle va nous trouver de fou à faire ici.

- Super, tu nous a emmené à une fontaine mais je ne vois pas en quoi une fontaine est insolite tu sais.

- Pas la fontaine. Tu m'as dit quelque chose de fou mais toi à part de l'illégale et du nudisme tu ne trouve rien. Alors j'ai des amis qui vont nous aider.

Nous aider je n'arrive toujours pas à comprendre. Lou continue et se dirige vers un banc où deux vieux discutent.

- Bonjour Géraldine, bonjour Gérard. J'aimerais vous demander un service. Dit Lou en direction des anciens.

- Bonjour, Lou, on t'écoute. Qui est ton ami? Demande la femme.

- Tyler, mais ne vous occupez pas de lui, il est ronchon.

Merci pour la précision. Je ne suis pas ronchon, j'essaye juste de gagner un défi de mon propre jeu.

-Pouvons nous faire une photo avec vous, j'embrasserais la joue de Gérald et mon ami feras de même sur toi Géraldine.

Je m'étouffe subitement. Elle est barrée celle-là. Elle croit que je vais vraiment faire cette photo. Elle croit que je vais embrasser la vieille, elle rêve.

- Lou, aparté tout de suite.

Je ne lui laisse pas le choix, je reprends mon pouvoir. Il est hors de question que nous fassions une photo aussi ridicule. Je passerais pour quoi? Lou s'excuse auprès de ses "amis" et me rejoint un peu plus loin.

- Tu te fous de ma gueule Jolie Lou. Je ne ferai jamais cette photo. Nous ne devons pas faire du social mais de l'insolite alors on retourne à ma caisse et on se tire. Je vais trouver pour la photo quitte à perdre je préfère perdre avec dignité. Dis-je énervé.

-Rho tu n'es pas si joueur que ça à ce que je vois. Me taquine ma partenaire.

-Joueur oui mais pas avec des vieux. Tu m'as pris pour qui?

-Je te propose un deal on fait cette photo et ensuite nous faisons celle que toi tu veux, dans la limite du raisonnable bien entendu.

Je réfléchis à son deal et trouve une idée qu'il embrasserait bien plus que moi.

-D'accord mais après on fait ce que moi j'ordonne.

Après tout, à part me taper la honte je ne risque rien et puis je m'en remettrais. Mais elle, elle ne sait pas ce qui l'attend. Nous faisons sa photo de merde rapidement avant de salué les vieux et de partir. Max n'est pas chez lui est j'ai une petite idée de vengeance. Je suis pas sûr que je devrais l'emmener chez nous mais Lou est une fille inoffensive alors je ne risque rien. Je conduis en faisant un détour pour ne pas que Lou se souvienne de la route. Je brouille les pistes en tournant et retournant encore au cas où.

-On va où? me demande-t-elle.

-Ho Jolie Lou la vengeance serait terrible. Tu me suis et tu ne dis rien.

-Super Ty le grincheux n'arrive pas à se détendre à ce que je vois.

-Ty? Tu me donnes des petits noms, coquines. Tu penses qu'une journée ensemble et nous sommes amis?

The Game [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant