4. Tyler

15.3K 457 137
                                    

Bonne lecture!!!!

-----------------

Être les rois du lycée c'est encore mieux que j'aurais pu l'imaginer plus de Max pour me dicter ce que j'ai le droit ou non de faire. Je l'ai déjà bien assez à l'extérieur. Il est comme mon frère mais aime donner des ordres et se faire respecter. Dans notre bande de potes, hors du lycée, c'est lui le chef. Il contrôle tous les petits trafics qui peuvent nous rapporter du pognon et nous on exécute. Il y a forcément du gros gibier au-dessus de lui mais nous avons rarement à faire à eux, c'est lui qui gère.

Aujourd'hui je n'ai pas cours de l'après-midi alors je vais aller retrouver mes potes du quartier. Je vis dans les quartiers nord de la ville, là où les maisons ressemblent plus à des bidonvilles. Enfin c'est là ou ma mère habite, depuis la disparition de mon père et mon frère elle a sombré et nous avons dû déménager quand elle a perdu son travail. Sinon je vis plus souvent chez Max qui, lui, habite dans un quartier un peu plus chic que celui de ma mère. Je dois passer chez elle récupérer quelques affaires avant de rejoindre les autres. En ouvrant la porte de la maison, je retrouve ma mère affalée dans le canapé. Les cheveux en bataille, les vêtements à peine propres et du bazar partout.

— Maman, il est quatorze heures et tu n'es toujours pas debout. Tu ne risques pas de trouver un boulot dans cet état. Dis-je en me dirigeant vers ma chambre.

Je récupère mes vêtements et mes affaires de cours que j'avais oublié, puis je me dirige à nouveau au salon. Ma mère s'est redressée, elle a les yeux bouffis. Elle a sûrement encore pleuré une bonne partie de la nuit avant de se shooter et boire jusqu'à ne plus se souvenir.

— Maman, tu pourrais ranger un peu la baraque, ce n'est déjà pas le grand luxe ici mais si tu ne fais aucun effort ça ne risque pas de devenir accueillant. Dis-je en rangeant les bouteilles vides ainsi que les assiettes sales qui traînent sur la table basse.

— Riley, tu ne peux pas arrêter de me faire la morale.

Encore une fois elle me confond avec mon grand frère, depuis son décès elle n'arrive pas à se remettre de son chagrin et me délaisse en pensant que j'ai l'âge de me débrouiller seul. Certes j'ai dix-huit ans mais je suis encore au lycée contrairement à mon frère qui aurait dû avoir vingt et un ans cette année.

— Moi c'est Tyler, maman je ne rentre pas dormir ce soir. Dis-je en ouvrant la porte de la maison.

— Ry, tu pourrais me donner un peu d'argent je n'ai plus rien à manger. Me demande-t-elle.

Elle a pris l'habitude que je lui file des billets pour se payer sa came ou alors elle me demande de lui en ramener. Mais vue notre dernière dispute elle me fait croire que c'est pour de la bouffe mais je connais que trop bien ses habitudes. Et pourtant, je sors quelques billets de ma poche et lui pose sur la table avant de partir rapidement. J'ai essayé un nombre incalculable de fois de l'aider à se sortir de cette merde mais elle n'est pas prête et ne le souhaite pas.

Je me dirige chez mon ami Max pour déposer mes affaires avant de rejoindre les autres dans la rue. Ici personne ne connaît ma vraie identité, tout le monde m'appelle T. Personne dans la bande ne donne son vrai nom, se sont tous des diminutifs ou des surnoms. Je connais la réelle identité de Max puisque je le connais depuis des années, il était le meilleur ami de mon frère et est devenu mon frère depuis la disparition du mien. Il m'aide et m'héberge gratuitement. Je connais également Isaac puisque ce couillons est toujours au lycée, mais ici on l'appelle Zack. Personne ne cherche à savoir nos réels prénoms puisque ce que nous faisons n'est pas forcément légal et ça arrange tout le monde de ne pas être connu.

— Salut les mecs. Dis-je en tapant dans la main de chacun de mes collègues.

— Salut T, prêt pour la livraison.

Aujourd'hui je dois aller avec deux potes vendre la marchandise de Max. Enfin de "Patron" comme on l'appelle ici. Ce n'est pas lui qui a choisi ce surnom, c'est nous qui lui avons donné.

— Ouais, qui viens avec moi aujourd'hui.

— Po et Link. Me répond le Patron.

Link comme vous pouvez l'imaginer est un mec fan de jeux vidéo qui a pris son surnom parmi un de ses jeux.

Po, lui je ne sais pas d'où ça vient.

— d'accord. Je peux te parler avant de partir gros.

Max acquiesce et nous nous mettons à l'écart pour discuter.

— j'aurais besoin de quelques joints pour ma mère. Elle ne va pas mieux et je préfère qu'elle prenne ça que la came de Freddy qui lui fournit de la merde.

— Je te filerais ça ce soir, fais-moi une bonne journée et je te donnerais ce que tu me demandes en plus de la tune.

Max connaît ma mère depuis qu'il est gamin, mais elle ne souhaite plus le voir depuis la disparition de mon frère et mon père. C'est pourquoi quand je lui demande ce genre de service Max me l'accorde la plupart du temps.

— Merci mec, je crèche chez toi ce soir.

— Comme d'habitude. Ta chambre t'appartient tu y dors quand tu veux Ty.

Quand nous sommes seul Max se permet de m'appeler par mon surnom habituelle, de la vie de tous les jours.

Je passe la journée à écouler les sachets et à les livrer aux adresses indiquées. Je récupère le fric et part sans encombre. Link conduit et Po me sert de garde du corps en gros. Vu sa carrure de rugbyman et son visage de viking généralement les gens ont peur de lui.

En rentrant à l'appartement de Max je le retrouve installé sur le canapé. Je m'écroule près de lui et lui tend les liasses de billets récupérées aujourd'hui.

— Bon boulot gamin. Sinon le lycée tu as prévu de continuer le petit jeu traditionnel.

— Ouais, on prépare le terrain avec les autres. Lundi on réunit nos souffre-douleurs.

— Ne les voit pas comme telles, ils peuvent vous faire souffrir aussi.

— Ouais, mais vu que je n'ai rien à perdre je ne risque rien.

— Faites gaffe quand même. Mais je suis fière de toi. N'oublie pas ton bac quand même.

— t'inquiète, c'est dans la poche d'avance. Dis-je en rigolant.

Il est vrai que j'ai quelques facilités pour les cours mais je me contente de peu. Le principal est d'avoir dix et je fais en sorte de les avoir. Mais je ne dépasse rarement les douze et pourtant je pourrais.

— Bon ta prévue quoi comme défi cette année.

— Je vais installer quelques nouvelles règles et j'ai quelques idées de défis mais je garde ça pour moi. Dis-je en me levant. On bouffe quoi ?

— Il y a des restes de pâtes que m'a fait Stacy hier. Pâtes au saumon je crois.

— Stacy ?

— Une meuf que j'ai soulevée hier. Elle avait faim alors je l'ai laissé me préparer à bouffer avant de la faire sortir de chez moi. Dit-il en rigolant fièrement.

— Tu es mon idole. Dis-je en souriant.

Je prépare deux assiettes que je réchauffe au micro-ondes avant de nous installer devant la télé pour le reste de la soirée. Max m'a filé trois cents balles pour ma journée de livraison plus les joints déjà près pour ma daronne. Je ne sais même pas si elle sait rouler, alors Max lui fait d'avance. Un jour il faudra qu'elle arrête tout ça mais pour le moment je n'ai pas la force de l'aider autrement quand la fournissant.

--------------

😘😘😘

The Game [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant