Aujourd'hui j'ai cours uniquement le matin alors je reste chez moi, je ne vais pas aller en cours et souffrir pour rien. Je devais normalement y retourner seulement la semaine prochaine, j'ai déjà fait l'effort hier et j'y retournerai demain. J'envoie un message à Isaac pour ne pas qu'il vienne me chercher.
Tyler: Je reste chez moi gros, viens pas me chercher.
Isaac: Ça tombe bien je comptais pas aller en cours aujourd'hui.
Tient on n'est pas pote pour rien lui et moi, la même flemme du mercredi. Puis j'envoie un message à Lou.
Tyler: Bébé ne me cherche pas au lycée aujourd'hui, je reste dans mon lit. Bisous.
Je n'ai pas besoin d'attendre longtemps pour avoir sa réponse.
Lou: Ok, bis.
Un peu froid ce message non?
Tyler: Ça va bé?
Pas de réponse, super ça commence bien cette journée. Temps pi elle répondra quand elle aura envie. Après tout je l'ai prévenu c'est déjà un bon début.
Toute la matinée je flemmarde dans le canapé à mater des films. Lou ne m'envoie aucun message. Vers treize heures, ça sonne à la porte et je me demande qui peut bien venir me faire chier. Je me lève et quelle est ma surprise quand je tombe sur ma mère sur le pas de la porte.
-Maman, qu'est ce que tu fait la?
-Ta reçu une lettre importante à la maison, j'ai préféré te l'apporter en main propre.
-Une lettre? Dis-je étonné.
Qui peut m'envoyer un courrier sérieux.
-Rentre mam.
-Tu es tout seul? Demande-t-elle tristement.
-Ouais, Max n'est pas là. Il faudrait que tu m'expliques ce qui t'arrive avec Max.
-Rien mon fils, rien.
Elle entre enfin dans l'appart et ferme la porte derrière elle. Elle farfouille dans son sac à main et en sort une lettre qu'elle me tend. Elle à l'air sobre aujourd'hui, elle a plutôt bonne mine, et ne semble pas droguée. Je m'empresse d'attraper le courrier et l'ouvre rapidement.
[ Sujet: Convocation tribunal.
Monsieur,
Vous êtes convoqué au tribunal le Mercredi 29 décembre pour les délits qui vous ont été reprochés à la date du Dimanche 21 Novembre.
L'objet du délit est le suivant: Détention d'arme à feu et possession de drogue. ]
-Putain c'est quoi ce délire? Criais-je dans l'appartement. Je suis convoqué au tribunal.
-Je sais, enfin je savais que ça allait arrivé. Les policiers qui t'ont aidé on voulu t'interroger mais t'était dans le coma. Ils nous ont prévenu que tu devrais comparaître devant le juge.
-Quoi? Et pourquoi tu ne m'as rien dit?
Je suis énervé et choqué. Je ne pensais pas avoir de problème, je pensais que Max avait fait ce qu'il fallait avant l'arrivée des flics.
-Je sais pas, j'attendais que tu reçoive le courrier pour être sur.
-Sur de quoi putain, je doit passé devant un juge alors que je me suis pris une putain de balle dans le ventre.
-Oui, mais tu avais une arme sur toi et il y a une personne qui a perdu la vie. Tu avais également de l'herbe dans les poches, une quantité assez importante pour interpeller la police.
VOUS LISEZ
The Game [Terminée]
RomanceComment peut-on en arriver à aimer une personne autant qu'on la déteste? Une nouvelle année, la dernière au lycée. Un jeu entre lycéens qui n'est pas au goût de tout le monde. Lou déteste ce jeu, elle en est le pion. Tyler aime ce jeu, il en est le...