Bonne lecture!
---------------
Recevoir cet appel de Tyler m'a totalement déstabilisé, pas à cause de lui mais du sujet de discussion que nous avons eu. Quand il m'a demandé ce qu'il se passait entre Isaac et Alec, je ne savais plus où me mettre. J'ai essayé de mentir tant bien que mal, avec beaucoup de difficulté. Déjà parce que mentir est un des défauts que je n'ai pas, je ne sais absolument pas mentir correctement, puis mentir à Tyler est encore plus dure pour moi. Même après notre rupture je ne me sens pas de lui raconter n'importe quoi mais cette histoire ne me regarde pas. Isaac trouvera le bon moment pour lui dire, s'il le souhaite.
Dans la soirée, quand Alec rentre du travail, je m'empresse d'aller lui raconter ce qu'il s'est passé cet après-midi.
-Alec, tu devinera jamais qui m'a appelé, ni pourquoi d'ailleurs.
Alec accroche sa veste dans l'entrée et retire ses chaussures.
-Non qui? tu vas me le dire de toute façon!
-Tyler. . .
-Quoi? Dit-il étonné.
-Ouais et le pire, c'est qu'il m'appelle pour savoir ce qu'il se passe entre toi et Isaac! J'ai pas compris pourquoi!
Alec se dirige vers la salle de bain, entre dedans en réfléchissant. Il commence à se déshabiller et je ferme la porte afin de ne rien voir mais la laisse entrouverte afin de continuer notre discussion.
-Isaac m'a envoyé un message aujourd'hui! Dit-il avant d'allumer l'eau de la douche.
Je sais déjà qu'il ne m'entendra pas avec ce bouquant, malgré tout, je me mets à parler plus fort afin qu'il m'entende.
-A bon? Pourquoi? Dis-je en hurlant presque.
-Je lui manque visiblement. . . Dit-il entre deux mouillage de cheveux.
J'entend à peine ce qu'il dit, pourtant je le comprends tout de même.
-Tu lui as répondu? Criais-je.
-Ouais. . .
Ok, il ne compte pas m'en dire plus pour le moment. Je le laisse tranquille afin qu'il finisse sa douche et retourne dans le petit salon. J'observe les étoiles à travers la fenêtre. L'étendue de ciel noir, sombre, illuminé de petite lumière blanche m'absorbe. Elles sont tellement belles que j'aurais envie de me perdre dedans. Leurs luminosités qui éclairent la petite rue où nous habitons, les rend tellement précieuse, sans elles la nuit serait encore plus sombre qu'elle ne l'est déjà et surtout très glauque. Depuis que nous habitons ici, je regarde très souvent les étoiles. Je me dit que les êtres que j'aime et qui sont loin de moi, doivent les voir également et j'ai l'impression que cela me rapproche d'eux. Comme ci finalement nous n'avions pas milles kilomètres qui me sépare de ma famille et mes amis.
-Lou?
La voix d'Alec me sort de ma contemplation. Je ne l'ai même pas entendue arriver.
-Oui. . . Alors près à tout me raconter. Dis-je en m'installant sur le canapé.
-Hum. . .
-Ne sois pas si blasé, je sais que tu meurs d'envie de me parler d'Isaac.
-Peut-être un peu. Dit-il en souriant.
-Alors, tu lui as répondu.
-Oui, je lui ai dit qu'il me manquait aussi. On doit s'appeler bientôt.
VOUS LISEZ
The Game [Terminée]
RomanceComment peut-on en arriver à aimer une personne autant qu'on la déteste? Une nouvelle année, la dernière au lycée. Un jeu entre lycéens qui n'est pas au goût de tout le monde. Lou déteste ce jeu, elle en est le pion. Tyler aime ce jeu, il en est le...