68. Tyler

7.5K 318 29
                                    

Aujourd'hui, c'est le jour des visites, mon premier jour de visite. Normalement Isaac doit venir me voir. Depuis l'envoie des lettres, je n'ai eu aucune réponse, à part Max. Ça m'a d'ailleurs surpris qu'il me réponde par une lettre. Il a bien transmis la lettre à Lou. Il me promet de lui transmettre les suivantes si besoin. Il me promet de venir me voir aussi, mais ne m'as pas dit quand. Pour le moment, la personne que j'ai envie de voir, excepté Lou que je ne verrais jamais ici, c'est Isaac. Alors j'espère vraiment qu'il sera là.

-Tu vois ta copine aujourd'hui? Demande Jeremy à Steve.

-Ouais, elle doit venir aujourd'hui. Putain j'ai hâte de la voir.

- Alors prépare toi mec, les visites sont dans une heure. Regarde dans mon placard t'as du parfum si tu veux.

-Merci mec, tu es le meilleur.

-Pourquoi tu as du parfum ? demandé-je.

-Pour draguer, même ici ça marche. Je l'ai acheté avec les points qu'on gagne.

Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir ce genre de produit grâce au point. En même temps ça ne me serait pas venu à l'idée non plus d'en acheter. Je préfère prendre de la bouffe et des clopes. J'ai réussi à m'en acheter grâce au boulot du week-end et franchement ça fait du bien, une bonne cigarette, surtout quand ça fait trois jours que tu n'as pas fumée.

-Tu m'étonneras toujours. dis-je en rigolant.

-Et toi tu doit voir quelqu'un aujourd'hui? me demande Jeremy.

-Mon meilleur pote, normalement. et toi?

-Non, depuis que je suis ici, je n'ai vu personne. Faut dire que je tiens à personne non plus dehors.

-Tes parents ne viennent jamais? tu n'as pas de frère ou de sœur?

-Je viens d'un foyer, je n'ai pas de parents, pas de famille. Enfin si, une gamine du foyer que j'aime bien, mais elle est trop jeune pour venir ici. Je reçois parfois des dessins.

-Désolé mec.

-T'inquiète, j'ai l'habitude, ça fait plus d'un an que je suis ici. Elle ne doit plus trop se rappeler de moi. Mais je lui envoie parfois un courrier, elle me répond avec l'aide d'une pionne du foyer.

-Elle ne t'oublie pas si elle te répond.

-Peut-être. Allez parlons d'autre chose. Prépare toi, ton pote t'attend.

-Ouais, j'ai pas besoin de m'apprêter pour le voir. dis-je en rigolant.

Nous nous installons chacun sur notre lit pendant les trente minutes restantes, en rêvassant pour moi et en dormant pour Jeremy. Romu et Steve sont déjà partis pour leur rendez-vous.

Une fois l'heure arrivée, je me lève sans réveiller mon colocataire et m'éclipse vers les salles réservées au visite. Par la vitre j'aperçois Romu en présence de ces parents sûrement, puis Steve avec sa copine qu'il tient par la main, qu'il embrasse sur les doigts, en la regardant amoureusement. Putain j'espère que je ne ressemble pas à lui quand je regarde Lou. Probablement.

Sur une table, au fond de la pièce, je remarque Isaac, assis à m'attendre. Ce que ça fait du bien de le voir. J'accélère le pas vers la porte d'entrée, que j'ouvre. Le garde me fouille et prend mon nom pour m'indiquer la table ou je dois allé. Je n'ai pas besoin de lui pour savoir où je vais. Une fois qu'il a fini ses conneries je peux enfin rejoindre Isaac, que je prends immédiatement dans mes bras.

-Putain, tu ma manquer mon pote. Dis-je en le serrant encore plus fort.

-Toi aussi, mais par pitié lâche moi, je respire plus. Répond Isaac en rigolant.

The Game [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant