103. Isaac

6.5K 254 76
                                    

Bonne lecture! 

------------------

Isaac: Alec, un mois que tu es partie. Tu m'avais demandé de t'appeler si tu me manquais. Et bien nous y sommes, j'ai essayé. Je n'ai pas passé une seule journée sans penser à toi. Tu me manques vraiment beaucoup. J'ai terriblement envie de te voir. . .

Je n'aurais jamais imaginé être en manque d'un être humain un jour, à part mon meilleur ami, mais ce n'est pas le même manque. Je ne serais qualifié ce manque, j'ai eu envie de l'appeler chaque jour, j'avais envie de lui raconter mes projets, mes journées. . . Étrangement le faite que ça soit Alec, un homme, me gène un peu moins, dans mon esprit en tous les cas, le montrer au monde n'est pas encore une chose envisageable. Pourtant, aujourd'hui je suis bien décidé à essayer d'en parler avec Tyler. Son avis compte énormément pour moi, j'ai besoin de savoir ce qu'il en pense.

Une fois le message envoyé je me dirige vers l'atelier pour rejoindre Jeremy. Je pose mon téléphone sur l'établi et je le rejoins afin de commencer notre journée.

-Salut mec. Dis-je en faisant une tape dans le dos de Jeremy.

-Salut, je t'avais pas entendue.

-Alors on commence par quoi?

-Cette voiture, il y a les plaquettes de frein à changer. Dit-il en me montrant la voiture bleue qui attend dans le parking.

-Parfait, quand Tyler sera là, j'ai besoin de vous parler. Dis-je en partant chercher les clefs de la voiture sur le tableau.

Je démarre, puis vient installer la voiture sur le pont afin de commencer ma journée. Tyler ne devrait pas arriver avant quelques heures, son travaille de nuit le rend indisponible le matin. Il a pris un petit boulot de nuit afin de nous faire une rentrée d'argent fixe, pour pouvoir payer la bouffe et les factures. Le garage marche bien pour un début, nous avons ce qu'il faut pour payer la location, mais pas encore de quoi nous faire trois salaires, en même temps nous sommes ouverts depuis moins d'un mois. C'est pour cela que Tyler a pris les devant en trouvant un job, en plus des papiers qu'il gère ici. Il était celui qui était le moins à l'aise avec la mécanique, c'est pour cela qu'il a pris cette décision.

Nous passons la matinée à bosser, Jeremy et moi. Nous prenons une petite pause pour manger vers 13h. Installée sur une petite table l'un en face de l'autre nous mangeons dans le silence. Jeremy tapote des textos, sûrement à Lexy. Moi je vérifie sans cesse mon portable mais aucune réponse d'Alec. J'espère qu'il n'est pas déjà passé à autre chose. Vraiment je serais vraiment mal de le savoir avec quelqu'un d'autre. Tyler nous rejoint à la fin de notre pause.

-Salut, dit-il en s'asseyant à côté de moi.

-Salut, bien dormi? Demande Jeremy.

-Ça va! Quoi de beau ce matin?

-Pas grand chose, on a bien bossé, Isaac voulait nous parler. Répond Jeremy en me regardant.

J'avais complètement oublié que j'avais des choses à dire.

-Heu, oui. . . Dis-je légèrement gêné d'un coup.

-Va si on t'écoute. . . Lance Tyler.

-En fait, j'ai pris une décision, dis-je doucement.

-Ouais, et? Dit Jeremy.

-Je me suis inscrit pour passer un diplôme mécanique. A partir d'aujourd'hui je serais ton apprentie, dis-je à Jeremy.

Je n'avais pas prévu de reprendre mes études mais je vois bien que ça me sera nécessaire, Jeremy m'apprend beaucoup mais ça ne remplace pas les cours et les diplômes.

-Super bonne nouvelle ça, répond Tyler.

-Ouais, c'est cool, ça se passe comment alors? demande Jeremy.

-Je fais une semaine et demi de cours par mois, le reste du temps je suis ici. . .

-Parfait.

-Je suis trop content pour toi mon frérot, il dure combien de temps?

-Un an, c'est en accéléré, vu que j'ai un niveau bac, mais pas le bac. . . Quand j'ai cours c'est pour les matières professionnelles, tout ce qui est matière général il y aura uniquement des révisions. En gros c'est ça. Dis-je excité.

Je ne savais pas comment ils allaient le prendre, j'espérais qu'ils comprennent que j'ai besoin d'un diplôme dans ma vie et c'est ce qui arrive, visiblement.

-Parfait, alors tu seras notre premier apprenti et si tout se passe bien on pourra en prendre chaque année. Lance Jeremy.

-On verra déjà essayons de réussir notre année tous les trois, après on verra. Réponds Tyler. Je suis fière de toi Isaac, maintenant au boulot. . . Dit-il en souriant.

Nous finissons notre repas et retournons travailler. Les après-midis Tyler gère la clientèle ainsi que les papiers. . . Nous avons trouvé chacun notre place, rapidement.

En fin de journée Tyler nous rejoint dans l'atelier. Il se pose près de l'établi et nous discutons tout en continuant de travailler.

-Tyler, file moi la clef sur ta droite, demande Jeremy.

Tyler lui tend l'objet et se réinstalle.

-Ce soir je boss pas on vas boire un verre? Demande Tyler.

-Je vois Lexy ce soir, lance Jeremy, installé sous la voiture.

-Tu fais chier avec ta gonzesse, répond Tyler en rigolant.

-Et mec, je l'ai pas vue de la semaine. . .

-Ouais, ouais et toi Isaac?

-Moi je suis partant.

-Parfait. . .

La vibration de mon portable posé sur l'établi, arrête notre discussion. Tyler attrape mon téléphone, regarde rapidement l'écran et me le tend.

-Isaac, tu as un message. Dit-il en me regardant.

Je m'empresse d'attraper le téléphone et de lire ce message.

Alec: J'ai cru que t'allais jamais me donner de nouvelle. Tu me manques aussi, beaucoup trop. J'ai soulé Lou en parlant de toi tous les jours. . . Appel moi quand tu peux, j'ai envie d'entendre ta voix et te raconter ma nouvelle vie.

Fort heureusement Tyler n'as pas pu voir le message mais a surement vu le noms de l'expéditeur, surtout vu la façon dont il me regarde. Je ne suis franchement pas rassuré. . . J'ai l'impression qu'il me juge. J'espère vraiment qu'il comprendra le jour où je lui avouerai tout. Je m'empresse de répondre rapidement à Alec.

Isaac: Je t'appel bientôt promis, j'ai du boulot aujourd'hui et ce soir je sort avec Tyler. Demain tu est dispo pour qu'on s'appelle?

Je range mon téléphone dans ma poche de salopette cette fois. Je ne veux pas que Tyler tombe sur des messages. . . Je suis tellement excitée qu'Alec m'ait répondu. Vu le temps qu'il a mis pour y répondre j'ai vraiment cru qu'il m'avait rayer de sa vie et j'aurais été le seul fautif. Fort heureusement il ne m'a pas oublié et je lui en remercie, il aurait pu, son deal était que je devais me manifester avant qu'il parte, j'ai finalement mis un mois pour essayer d'oublier ces sentiments si étrange que je peux ressentir en sa présence. Malgré ça me voilà toujours aussi heureux de discuter avec lui, de ravoir de ses nouvelles, d'avoir la perspective de le revoir un jour et d'espérer une relation plus sérieuse.  

------------- 

Isaac reprend contact avec Alec 🤗

Alec qui répond positivement 😍

Tyler qui se pose toujours des questions 😮

J'attend vos avis 😘😀

The Game [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant